Modification de Vieille Nan

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 38 : Ligne 38 :
 
Elle perd ses deux fils durant la [[rébellion de Robert Baratheon]] et son petit-fils est tué sur les murs de [[Pyk]] lors de la [[rébellion des Greyjoy]]. Ses filles sont désormais mortes également et il ne lui reste, comme parent proche, que son arrière-petit-fils [[Hodor]].
 
Elle perd ses deux fils durant la [[rébellion de Robert Baratheon]] et son petit-fils est tué sur les murs de [[Pyk]] lors de la [[rébellion des Greyjoy]]. Ses filles sont désormais mortes également et il ne lui reste, comme parent proche, que son arrière-petit-fils [[Hodor]].
  
Elle a un répertoire infini de récits et en régale tous les membres de la [[maisonnée]], elle conte notamment à la jeune [[Arya Stark]] des histoires sur [[Durlieu]], un village sauvageon<ref name="adwd,c46">[[A Dance with Dragons, Chapitre 46, La petite aveugle]].</ref>. Elle marque durablement le jeune [[Jon Snow]] en évoquant devant lui des événements effrayants dont les [[Autres]] sont les protagonistes<ref name="agot,c53">[[A Game of Thrones, Chapitre 53, Jon]].</ref>. [[Bran Stark]] est l'un de ses auditeurs les plus attentifs, il aime à l'entendre narrer l'histoire des [[chevaliers]] des [[Sept Couronnes]] et ses anecdotes à propos du [[Mur]], des [[Change-peau|zomans]]<ref name="acok,c36">[[A Clash of Kings, Chapitre 36, Bran]].</ref> et des [[sauvageons]] (censés, dans ses récits, boire du sang dans des crânes humains). Elle tente, sur la suggestion de lady [[Catelyn Stark]], de dissuader Bran d'escalader les murs de Winterfell en lui racontant l'histoire d'un polisson qui, à force de grimper trop haut, rencontra si bien la foudre que les corneilles n'eurent plus qu'à lui crever les yeux<ref name="agot,c9">[[A Game of Thrones, Chapitre 09, Bran]].</ref>.
+
Elle a un répertoire infini de récits et en régale tous les membres de la maisonnée, elle conte notamment à la jeune [[Arya Stark]] des histoires sur [[Durlieu]], un village sauvageon<ref name="adwd,c46">[[A Dance with Dragons, Chapitre 46, La petite aveugle]].</ref>. Elle marque durablement le jeune [[Jon Snow]] en évoquant devant lui des événements effrayants dont les [[Autres]] sont les protagonistes<ref name="agot,c53">[[A Game of Thrones, Chapitre 53, Jon]].</ref>. [[Bran Stark]] est l'un de ses auditeurs les plus attentifs, il aime à l'entendre narrer l'histoire des [[chevaliers]] des [[Sept Couronnes]] et ses anecdotes à propos du [[Mur]], des [[Change-peau|zomans]]<ref name="acok,c36">[[A Clash of Kings, Chapitre 36, Bran]].</ref> et des [[sauvageons]] (censés, dans ses récits, boire du sang dans des crânes humains). Elle tente, sur la suggestion de lady [[Catelyn Stark]], de dissuader Bran d'escalader les murs de Winterfell en lui racontant l'histoire d'un polisson qui, à force de grimper trop haut, rencontra si bien la foudre que les corneilles n'eurent plus qu'à lui crever les yeux<ref name="agot,c9">[[A Game of Thrones, Chapitre 09, Bran]].</ref>.
  
 
== Dans AGOT ==
 
== Dans AGOT ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)