Modification de Vies de quatre Rois

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Lives of Four Kings''
 
'''V.O.''' : ''Lives of Four Kings''
  
''[[Vies de quatre Rois]]'' est un ouvrage écrit par [[mestre]] [[Kaeth]] qui relate les règnes de [[Daeron I Targaryen|Daeron I<sup>er</sup>]], [[Baelor I Targaryen|Baelor I<sup>er</sup>]], [[Aegon IV Targaryen|Aegon IV]] et [[Daeron II Targaryen]]. C'est apparemment un ouvrage de référence : ser [[Kevan Lannister]] considère que tout monarque devrait l'avoir lu<ref name="asos,c60">[[A Storm of Swords, Chapitre 60, Sansa]].</ref> et [[mestre]] [[Yandel]] le cite dans ses références<ref name="twoiaf,c4-10">[[Les origines de la saga]], Viserys II.</ref>. La [[Citadelle]] possède un exemplaire de cet ouvrage et, selon le prince [[Oberyn Martell]], contempler les somptueuses enluminures de l'auteur est un enchantement<ref name="asos,c60"/>.
+
Les ''[[Vies de quatre Rois]]'' est un ouvrage écrit par [[mestre Kaeth]] qui relate les règnes de [[Daeron I Targaryen|Daeron I]], [[Baelor I Targaryen|Baelor I]], [[Aegon IV Targaryen|Aegon IV]] et [[Daeron II Targaryen]]. De façon surprenante, il éclipse le court règne de [[Viserys II Targaryen]] qui régna pourtant brièvement après Baelor le Bienheureux. La [[Citadelle]] possède un exemplaire de cet ouvrage et, selon le prince [[Oberyn Martell]], contempler les somptueuses enluminures de l'auteur est un enchantement. Ser [[Kevan Lannister]] considère que tout monarque devrait l'avoir lu<ref name="asos,c60">[[A Storm of Swords, Chapitre 60, Sansa]].</ref>.
 
 
== Contenu et controverse ==
 
 
 
Alors que l'ouvrage traite des règnes de [[Daeron I Targaryen|Daeron I<sup>er</sup>]], [[Baelor I Targaryen|Baelor I<sup>er</sup>]], [[Aegon IV Targaryen|Aegon IV]] et [[Daeron II Targaryen]], il éclipse étrangement le court règne de [[Viserys II Targaryen]] qui régna pourtant brièvement après Baelor le Bienheureux<ref name="asos,c60">[[A Storm of Swords, Chapitre 60, Sansa]].</ref>. D'après [[mestre]] [[Yandel]], [[Kaeth]] ne donne aucune opinion sur lui, bonne ou mauvaise, il se contente juste de l'ignorer. Toutefois, il rapporte que d'aucun estime que le livre devrait bel et bien traiter de cinq rois<ref name="twoiaf,c4-10">[[Les origines de la saga]], Viserys II.</ref>.
 
 
 
[[Kaeth]] rapporte longuement qu'après la [[conquête de Dorne]], [[Daeron I Targaryen|Daeron I<sup>er</sup> Targaryen]] envisagea d'[[mariage|épouser]] une fille du [[Seigneur de la Mer]] de [[Braavos]]. Il espérait ainsi obtenir une alliance qui lui permettrait d'éliminer les pirates des [[Degrés de Pierre]] dans le [[détroit]], qui nuisent au commerce entre [[Dorne]] et le reste des [[Sept Couronnes]]. Avertis des projets du [[roi des Sept Couronnes]], les [[cités libres]] de [[Pentos]] et de [[Lys]], alors en guerre contre Braavos, apportent leur soutien aux rebelles [[dorniens]]<ref name="twoiaf,c8-2-4">[[Les origines de la saga]], Les Filles Querelleuses : Myr, Lys et Tyrosh.</ref>. En l'[[chronologie#an 160|an 160]], Daeron I<sup>er</sup> doit retourner dans la principauté pour mâter la révolte, mais il meurt au cours des affrontements<ref name="twoiaf,c4-8">[[Les origines de la saga]], Daeron I.</ref>.
 
 
 
Concernant le roi Aegon IV, surnommé l'Indigne, Kaeth écrit : « [[Aenys I Targaryen|Aenys]] était faible, [[Maegor I Targaryen|Maegor]] cruel et [[Aegon II Targaryen|Aegon II]] cupide, mais aucun roi, avant ou après, n’abuserait si délibérément de son pouvoir »<ref name="twoiaf,c4-11">[[Les origines de la saga]], Aegon IV.</ref>. Il évoque aussi les accusations d'adultère portées par ser [[Morgil Piquemèche]] contre la sœur-épouse d'Aegon IV, la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Naerys Targaryen]]. Selon Kaeth, Aegon IV était lui-même à l'origine de ces accusations, bien qu'il s'en défendît à l'époque : le roi aurait ainsi voulu affaiblir son fils, le futur [[Daeron II Targaryen|Daeron II]], qui s'opposait farouchement à son projet d'attaque sans-motif contre [[Dorne]]<ref name="twoiaf,c4-12">[[Les origines de la saga]], Daeron II.</ref>.
 
  
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèle utilisé par cette page :