Modification de Viserys II Targaryen

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 47 : Ligne 47 :
 
== La Main des rois ==
 
== La Main des rois ==
  
À la fin du règne d'[[Aegon III Targaryen|Aegon]], Viserys devient sa [[Main du Roi]], contrebalançant la rigidité de son frère. Conscients de l’intérêt d'avoir des [[dragons]], le roi et son frère tentent plusieurs fois de faire éclore une couvée mais en vain et le dernier dragon [[Targaryen]] meurt en l'[[Chronologie#An 153|an 153]]<ref name="c4-7"/>. À la mort d'Aegon III en l'[[Chronologie#An 157|an 157]], Viserys conserve sa charge de [[Main du Roi]] durant les règnes de ses neveux, [[Daeron I Targaryen|Daeron I<sup>er</sup> Targaryen]] et [[Baelor I Targaryen|Baelor I<sup>er</sup> Targaryen]]. Il gouverne le royaume avec sagesse alors que Daeron conquiert la principauté [[dornienne]], puis lors du règne illuminé de Baelor. Bien qu'une grande partie de la prospérité des règnes de ses neveux puisse lui être attribuée, l'opinion populaire semble toutefois faire de lui un intrigant<ref name="asos,c60">[[A Storm of Swords, Chapitre 60, Sansa]].</ref>. Ainsi, il est suspecté d'avoir fait empoisonner le premier [[Grand Septon]] nommé par Baelor, un simple tailleur de pierre dont l'artisanat provoquait l'émerveillement, mais incapable de lire ou de réciter les prières<ref name="affc,c29">[[A Feast for Crows, Chapitre 29, Cersei]].</ref>. À la mort du roi Baelor le Bienheureux sans descendance en l'[[Chronologie#An 171|an 171]], Viserys écarte sa nièce [[Daena Targaryen|Daena]] et ses sœurs de la succession en vertu de la préférence masculine dans la succession des rois targaryens. Viserys devient donc le nouveau [[roi des Sept Couronnes]]<ref name="agot,app">[[Appendices AGOT]].</ref><ref name="twoiaf,c4-10"/>. A cette date, il est déjà arrière-grand-père, bien qu'il n'ait pas cinquante ans, ce qui semble représenter un record dans l'histoire de la dynastie targaryenne <ref group=N>Viserys II Targaryen est père à l'âge de 13 ans en l'an [[Chronologie#135|135]], grand-père en [[Chronologie#153|153]] et arrière-grand père en [[Chronologie#170|170]] avec la naissance de [[Baelor Targaryen]]</ref>.
+
À la fin du règne d'[[Aegon III Targaryen|Aegon]], Viserys devient sa [[Main du Roi]], contrebalançant la rigidité de son frère. Conscients de l’intérêt d'avoir des [[dragons]], le roi et son frère tentent plusieurs fois de faire éclore une couvée mais en vain et le dernier dragon [[Targaryen]] meurt en l'[[Chronologie#An 153|an 153]]<ref name="c4-7"/>. À la mort d'Aegon III en l'[[Chronologie#An 157|an 157]], Viserys conserve sa charge de [[Main du Roi]] durant les règnes de ses neveux, [[Daeron I Targaryen]] et [[Baelor I Targaryen]]. Il gouverne le royaume avec sagesse alors que Daeron conquiert la principauté [[dornienne]], puis lors du règne illuminé de Baelor. Bien qu'une grande partie de la prospérité des règnes de ses neveux puisse lui être attribuée, l'opinion populaire semble toutefois faire de lui un intrigant<ref name="asos,c60">[[A Storm of Swords, Chapitre 60, Sansa]].</ref>. Ainsi, il est suspecté d'avoir fait empoisonner le premier [[Grand Septon]] nommé par Baelor, un simple tailleur de pierre dont l'artisanat provoquait l'émerveillement, mais incapable de lire ou de réciter les prières<ref name="affc,c29">[[A Feast for Crows, Chapitre 29, Cersei]].</ref>. À la mort du roi Baelor le Bienheureux sans descendance en l'[[Chronologie#An 171|an 171]], Viserys écarte sa nièce [[Daena Targaryen|Daena]] et ses sœurs de la succession en vertu de la préférence masculine dans la succession des rois targaryens. Viserys devient donc le nouveau [[roi des Sept Couronnes]]<ref name="agot,app">[[Appendices AGOT]].</ref><ref name="twoiaf,c4-10"/>. A cette date, il est déjà arrière-grand-père, bien qu'il n'ait pas cinquante ans, ce qui semble représenter un record dans l'histoire de la dynastie targaryenne <ref group=N>Viserys II Targaryen est père à l'âge de 13 ans en l'an [[Chronologie#135|135]], grand-père en [[Chronologie#153|153]] et arrière-grand père en [[Chronologie#170|170]] avec la naissance de [[Baelor Targaryen]]</ref>.
  
 
== Le roi ==
 
== Le roi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)