Modification de Ygrid

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 45 : Ligne 45 :
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==
  
[[Jon Snow]] ayant été confié par [[Mance Rayder]] aux soins de [[Tormund Fléau-d'Ogres]], Ygrid et [[Échalas Ryk]] rejoignent également sa compagnie. Ygrid est en effet éprise de Jon et ne le cache pas mais le jeune homme refuse de répondre à ses avances. Il est un jour violemment attaqué par l'[[aigle d'Orell]] qu'Ygrid parvient à repousser. Arrive alors [[Clinquefrac]], porteur d'une convocation de Mance à Jon. Ygrid accompagne les deux hommes, qui retrouvent le [[roi d'au-delà du Mur|roi]] en haut du [[Poing des Premiers Hommes]], dans les ruines du camp de la [[Garde de Nuit]]. Alors que Jon, accusé de ne pas avoir révélé la présence de ses anciens frères jurés, est en fâcheuse posture, Ygrid le sauve en prétendant qu'elle et lui couchent ensemble. Tous deux se retrouvent ensuite affectés au groupe de [[Styr]], le [[Magnar]] de [[Thenn]], chargé de passer le [[Mur]]. Elle devient alors sa première amante<ref name="asos,c16" />, et leur relation se fait passionnée<ref name="asos,c27">[[A Storm of Swords, Chapitre 27, Jon]].</ref>. Ils franchissent le Mur avec Styr et ses hommes (Jarl périssant dans l'escalade), Ygrid révélant alors à Jon que le projet de destruction de cet obstacle par le [[Cor de l'Hiver]] n'est plus qu'un rêve, les recherches dans les tombes aux sources de la [[Laiteuse]] ayant été infructueuses, et ayant en outre libéré un grand nombre d'[[ombres]]<ref name="asos,c31">[[A Storm of Swords, Chapitre 31, Jon]].</ref>. Arrivés dans un petit [[Reine-Couronne|village]] en ruine au bord d'un lac, Styr ordonne à Jon d'exécuter de sang-froid un voyageur qu'il vient de faire prisonnier. Jon refuse et Ygrid, en colère, tranche alors la gorge du captif. C'est à ce moment qu'un [[loup-garou]] attaque les [[sauvageons]] (il s'agit d'[[Été]], qui accompagne [[Bran]], alors caché à proximité<ref name="asos,c41">[[A Storm of Swords, Chapitre 41, Bran]].</ref>), permettant ainsi à Jon de s'échapper pour alerter [[Châteaunoir]] de la venue des sauvageons par le sud<ref name="asos,c42">[[A Storm of Swords, Chapitre 42, Jon]].</ref>. Lors de l'[[Bataille de Châteaunoir|attaque sauvageonne contre Châteaunoir]], Ygrid est peut-être l'auteur du tir mortel sur Sourd-[[Dick Follard]]. Elle est blessée au pied de la tour de la Commanderie par une flèche (empennée de plumes de canard, donc non tirée par Jon) reçue entre ses seins, et meurt peu après dans les bras de son amant<ref name="asos,c56">[[A Storm of Swords, Chapitre 56, Jon]].</ref>, lequel brûle ensuite lui-même son cadavre sur un bûcher funéraire<ref name="asos,c65">[[A Storm of Swords, Chapitre 65, Jon]].</ref>.
+
[[Jon Snow]] ayant été confié par [[Mance Rayder]] aux soins de [[Tormund Fléau-d'Ogres]], Ygrid et [[Échalas Ryk]] rejoignent également sa compagnie. Ygrid est en effet éprise de Jon et ne le cache pas mais le jeune homme refuse de répondre à ses avances. Il est un jour violemment attaqué par l'[[aigle d'Orell]] qu'Ygrid parvient à repousser. Arrive alors [[Clinquefrac]], porteur d'une convocation de Mance à Jon. Ygrid accompagne les deux hommes, qui retrouvent le [[roi d'au-delà du Mur|roi]] en haut du [[Poing des Premiers Hommes]], dans les ruines du camp de la [[Garde de Nuit]]. Alors que Jon, accusé de ne pas avoir révélé la présence de ses anciens frères jurés, est en fâcheuse posture, Ygrid le sauve en prétendant qu'elle et lui couchent ensemble. Tous deux se retrouvent ensuite affectés au groupe de [[Styr]], le [[Magnar]] de [[Thenn]], chargé de passer le [[Mur]]. Elle devient alors sa première amante<ref name="asos,c16" />, et leur relation se fait passionnée<ref name="asos,c27">[[A Storm of Swords, Chapitre 27, Jon]].</ref>. Ils franchissent le Mur avec Styr et ses hommes (Jarl périssant dans l'escalade), Ygrid révélant alors à Jon que le projet de destruction de cet obstacle par le [[Cor de l'Hiver]] n'est plus qu'un rêve, les recherches dans les tombes aux sources de la [[Laiteuse]] ayant été infructueuses, et ayant en outre libéré un grand nombre d'[[ombres]]<ref name="asos,c31">[[A Storm of Swords, Chapitre 31, Jon]].</ref>. Arrivés dans un petit [[Reine-Couronne|village]] en ruine au bord d'un lac, Styr ordonne à Jon d'exécuter de sang-froid un voyageur qu'il vient de faire prisonnier. Jon refuse et Ygrid, en colère, tranche alors la gorge du captif. C'est à ce moment qu'un [[loup-garou]] attaque les [[sauvageons]] (il s'agit d'[[Été]], qui accompagne [[Bran]], alors caché à proximité<ref name="asos,c41">[[A Storm of Swords, Chapitre 41, Bran]].</ref>), permettant ainsi à Jon de s'échapper pour alerter [[Châteaunoir]] de la venue des sauvageons par le sud<ref name="asos,c42">[[A Storm of Swords, Chapitre 42, Jon]].</ref>. Lors de l'[[Bataille de Châteaunoir|attaque sauvageonne contre Châteaunoir]], Ygrid est peut-être l'auteur du tir mortel sur Sourd-[[Dick Follard]]. Elle est blessée au pied de la tour de la Commanderie par une flèche (empennée de plumes de canard, donc non tirée par Jon) reçue entre ses seins, et meurt peu après dans les bras de son amant<ref name="asos,c56">[[A Storm of Swords, Chapitre 56, Jon]].</ref>, lequel fait ensuite brûler son cadavre sur un bûcher funéraire<ref name="asos,c65">[[A Storm of Swords, Chapitre 65, Jon]].</ref>.
  
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :