Modification de Yohn Royce

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 26 : Ligne 26 :
 
}}
 
}}
  
[[Yohn Royce]], dit '''Yohn le Bronzé''', dirige la [[maison Royce]] de [[Roches-aux-runes]]. Il a trois fils : ser [[Andar Royce|Andar]], ser [[Robar Royce|Robar]] et ser [[Waymar Royce|Waymar]], ainsi qu'une fille, [[Ysilla Royce|Ysilla]]. C'est un colosse aussi massif que [[Sandor Clegane]], au visage solennel marqué de rides qui trahissent, avec ses cheveux gris, son âge avancé, il n'en conserve pas moins une grande vigueur. Ses yeux gris ardoise sont surmontés de sourcils broussailleux<ref name="affc,c24">[[A Feast for Crows, Chapitre 24, Alayne]].</ref>. Pendant les tournois, il porte une armure en bronze vieille de milliers d’années et gravée de [[runes]] magiques censée le rendre invulnérable, ce qui lui vaut son surnom de « Yohn le Bronzé »<ref name="agot,c30">[[A Game of Thrones, Chapitre 30, Sansa]].</ref><ref group=N>Il est possible que le nom et le surnom de ce personnage soit une référence à "''Bronze John''", un des noms désignant la fièvre jaune dans les villes du cours du Mississippi (cf. [http://en.wikipedia.org/wiki/History_of_Mississippi Mississippi sur en.wikipedia.org]) que [[George R. R. Martin]] mentionne dans son roman ''[[Rêve de Fevre]]'' (cf. [[Hommages et références dans la saga#Rêve de Fevre|Hommages et références]]).</ref>. Il assiste fréquemment le roi [[Robert Baratheon]] lors de ses parties de [[chasse]]. Selon ser [[Kevan Lannister]], lord Royce est un homme fier et dangereux<ref name="asos,c20">[[A Storm of Swords, Chapitre 20, Tyrion]].</ref>.
+
Lord [[Yohn Royce]], dit '''Yohn le Bronzé''', dirige la [[maison Royce]] de [[Roches-aux-runes]]. Il a trois fils : ser [[Andar Royce|Andar]], ser [[Robar Royce|Robar]] et ser [[Waymar Royce|Waymar]], ainsi qu'une fille, [[Ysilla Royce|Ysilla]]. C'est un colosse aussi massif que [[Sandor Clegane]], au visage solennel marqué de rides qui trahissent, avec ses cheveux gris, son âge avancé, il n'en conserve pas moins une grande vigueur. Ses yeux gris ardoise sont surmontés de sourcils broussailleux<ref name="affc,c24">[[A Feast for Crows, Chapitre 24, Alayne]].</ref>. Pendant les tournois, il porte une armure en bronze vieille de milliers d’années et gravée de [[runes]] magiques censée le rendre invulnérable, ce qui lui vaut son surnom de « Yohn le Bronzé »<ref name="agot,c30">[[A Game of Thrones, Chapitre 30, Sansa]].</ref><ref group=N>Il est possible que le nom et le surnom de ce personnage soit une référence à "''Bronze John''", un des noms désignant la fièvre jaune dans les villes du cours du Mississippi (cf. [http://en.wikipedia.org/wiki/History_of_Mississippi Mississippi sur en.wikipedia.org]) que [[George R. R. Martin]] mentionne dans son roman ''[[Rêve de Fevre]]'' (cf. [[Hommages et références dans la saga#Rêve de Fevre|Hommages et références]]).</ref>. Il assiste fréquemment le roi [[Robert Baratheon]] lors de ses parties de [[chasse]]. Selon ser [[Kevan Lannister]], lord Royce est un homme fier et dangereux<ref name="asos,c20">[[A Storm of Swords, Chapitre 20, Tyrion]].</ref>.
 
   
 
   
  

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)