Gawen Swann : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
m (typo)
 
(2 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 25 : Ligne 25 :
 
}}
 
}}
  
Né vers l'[[Chronologie#An 140|an 140]]<ref group=N>De l'avis de ser [[Duncan le Grand]], lord Gawen est plus vieux que ser [[Arlan de L'Arbre-sous]] lors du [[tournoi de Cendregué]] qui se déroule en l'[[Chronologie#An 209|an 209]] (cf. [[Le Chevalier Errant]]).</ref>, [[Gawen Swann]] était le [[seigneur]] de la [[maison Swann]] sous le règne de [[Daeron II Targaryen]]<ref name="thk">''[[Le Chevalier Errant]]''.</ref>.  
+
Né vers l'[[Chronologie#An 140|an 140]]<ref group=N>De l'avis de ser [[Duncan le Grand]], lord Gawen est plus vieux que ser [[Arlan de L'Arbre-sous]] lors du [[tournoi de Cendregué]] qui se déroule en l'[[Chronologie#An 209|an 209]] (cf. ''[[Le Chevalier Errant]]'').</ref>, [[Gawen Swann]] était le [[seigneur]] de la [[maison Swann]] sous le règne de [[Daeron II Targaryen]]<ref name="thk">''[[Le Chevalier Errant]]''.</ref>.  
  
 
== Dans ''Le Chevalier Errant'' ==
 
== Dans ''Le Chevalier Errant'' ==
  
Lord Gawen participe au [[tournoi de Cendregué]] lors duquel il est notamment démonté par le jeune prince [[Valarr Targaryen]]. [[Dunk]] lui demande personnellement de se joindre à lui lors du [[Jugement des Sept]], mais lord Swann refuse<ref name="thk"/>.  
+
Lord Gawen participe au [[tournoi de Cendregué]]. Au deuxième tour du premier jour, il défie en lices le jeune prince [[Valarr Targaryen]]. À la première passe, il fait vaciller son adversaire, mais il est désarçonné à la seconde et abandonne. [[Dunk]] lui demande personnellement de se joindre à lui lors du [[Jugement des Sept]], mais lord Swann refuse<ref name="thk"/>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 39 : Ligne 39 :
 
  [[category:G]]
 
  [[category:G]]
 
  [[category:Maison Swann]]
 
  [[category:Maison Swann]]
 +
[[category:Lord]]
 
  [[category:Dunk & l'Œuf]]
 
  [[category:Dunk & l'Œuf]]
  

Version actuelle datée du 21 août 2025 à 13:53

Gawen Swann
Identité
V.O. Gawen Swann
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la maison Swann
sire de Pierheaume
seigneur des Marches
Naissance vers 140
Blasons
Lord Gawen dirigeait la maison Swann

Né vers l'an 140[N 1], Gawen Swann était le seigneur de la maison Swann sous le règne de Daeron II Targaryen[1].

Dans Le Chevalier Errant[modifier]

Lord Gawen participe au tournoi de Cendregué. Au deuxième tour du premier jour, il défie en lices le jeune prince Valarr Targaryen. À la première passe, il fait vaciller son adversaire, mais il est désarçonné à la seconde et abandonne. Dunk lui demande personnellement de se joindre à lui lors du Jugement des Sept, mais lord Swann refuse[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. De l'avis de ser Duncan le Grand, lord Gawen est plus vieux que ser Arlan de L'Arbre-sous lors du tournoi de Cendregué qui se déroule en l'an 209 (cf. Le Chevalier Errant).

Références[modifier]