Robert Cendregué : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Dans Le Chevalier Errant)
(Dans Le Chevalier Errant)
 
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 33 : Ligne 33 :
 
== Dans ''Le Chevalier Errant'' ==
 
== Dans ''Le Chevalier Errant'' ==
  
Robert participe au [[tournoi de Cendregué]] en l'[[Chronologie#An 209|an 209]]. [[Champion]] de [[Gente Damoiselle|sa sœur]], il est vaincu au premier assaut par ser [[Lyonel Baratheon]] après dix lances brisées<ref name="thk">''[[Le Chevalier Errant]]''.</ref>.
+
Ser Robert Cendregué participe au [[tournoi de Cendregué]] en l'[[Chronologie#An 209|an 209]] comme l'un des [[champions]] de [[Gente Damoiselle|sa sœur]]. Il affronte au premier tour des joutes ser [[Lyonel Baratheon]]. À la dixième lance brisée, les deux adversaires sont désarçonnés simultanément, et le combat se poursuit à pied, l'épée de ser Robert contre la masse de ser Lyonel. Après plusieurs passes d'armes, ser Robert, meurtri, abandonne le combat honorablement, et les deux adversaires s'étreignent et quittent le champ ensemble<ref name="thk">''[[Le Chevalier Errant]]''.</ref>.
  
 
== Notes et Références ==
 
== Notes et Références ==

Version actuelle datée du 21 août 2025 à 16:52

Robert Cendregué
Identité
V.O. Robert Ashford
Statut
Rang chevalier
Blasons
Ser Robert faisait partie de la maison CendreguéBlason personnel de Ser Robert

Robert Cendregué[N 1] était un chevalier de la maison Cendregué, fils cadet de lord Cendregué sous le règne de Daeron II Targaryen[1].

Dans Le Chevalier Errant[modifier]

Ser Robert Cendregué participe au tournoi de Cendregué en l'an 209 comme l'un des champions de sa sœur. Il affronte au premier tour des joutes ser Lyonel Baratheon. À la dixième lance brisée, les deux adversaires sont désarçonnés simultanément, et le combat se poursuit à pied, l'épée de ser Robert contre la masse de ser Lyonel. Après plusieurs passes d'armes, ser Robert, meurtri, abandonne le combat honorablement, et les deux adversaires s'étreignent et quittent le champ ensemble[1].

Notes et Références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Connu comme Robert Sorbier dans Le Chevalier Errant, traduit par Paul Benita et non par Jean Sola. Cela est corrigé dans la traduction plus récente et harmonisée du recueil Chroniques du chevalier errant.

Références[modifier]