Chroniques du chevalier errant

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Chroniques du chevalier errant
© 2015, Éditions Pygmalion

© 2015, Éditions Pygmalion
Informations
V.O. A tale of the seven kingdoms
Type Recueil de nouvelles
Genre Fantasy
Auteur George R. R. Martin
Traduit par Paul Benita
Jean Sola
Patrick Marcel
Éditions
Minifrance.png Pygmalion - 4 mars 2015
Minifrance.png J'ai Lu - 13 septembre 2017

Chroniques du chevalier errant est un recueil des aventures de Dunk et l'Œuf écrites par George R. R. Martin. C'est la première publication française à regrouper les trois premières nouvelles de cette saga : Le Chevalier Errant, L'Épée Lige et L'Œuf de Dragon. Ce recueil, publiée originellement par Pygmalion en 2015 sous le titre Chroniques du chevalier errant : 90 ans avant le Trône de Fer, bénéficie d'une traduction harmonisée, ce qui n'était pas le cas auparavant dans le recueil Préludes au Trône de fer. En 2017, Les éditions J'ai Lu propose une version poche, intitulée "Chroniques du chevalier errant, Trois histoires du Trône de Fer".

Résumé[modifier]

Qu'il joute ou qu'il guerroie, le chevalier errant n'a d'autres attaches que celles de son cœur, d'autre code que celui de l'honneur. Il loue ses services aux nobles causes et prend la défense des opprimés. Une ligne de conduite qu'a toujours suivi Ser Arlant de Pennytree[N 1] et qu'il s'est efforcé d'inculquer à son écuyer, Dunk. Mais la rencontre de ce dernier avec un garçon étrange, qui se fait appeler l'Œuf, le futur Aegon Targaryen, changera à jamais son destin.

Situés quatre-vingt-dix ans avant les événements du Trône de Fer, voici trois récits qui explorent des pans méconnus du passé des sept royaumes.

Couverture[modifier]

© 2015, Éditions Pygmalion © 2017, Éditions J'ai Lu

Notes et références[modifier]

  1. Nommé plus justement "ser Arlan de l'Arbre-sous" dans le recueil.