Addam Osgris : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 28 : Ligne 28 :
 
}}
 
}}
  
Né en l'[[Chronologie#An 184|an 184]], [[Addam Osgris]] était le fils puîné de ser [[Eustace Osgris]]. Il est mort lors de la [[bataille du champ d'Herberouge]] alors qu'il n'était qu'un [[écuyer]] de douze ans. Avant le début de la guerre, il eut une amourette avec la jeune [[Rohanne Tyssier]] qui en voulut énormément à ser Eustace pour l'avoir envoyé à la mort<ref>[[L'Épée Lige]].</ref>.
+
Né en l'[[Chronologie#An 184|an 184]], [[Addam Osgris]] était le fils puîné de ser [[Eustace Osgris]]. Il servit en tant que [[page]], puis [[écuyer]] à [[Froide-Douve]], auprès de lord [[Wyman Tyssier]]. Pendant son séjour, il eut une amourette avec la jeune [[Rohanne Tyssier]], au point que ser Eustace proposa un mariage à lord Wyman, que ce dernier refusa.
 +
 
 +
Il était encore écuyer lorsque son père l'emmena combattre à la [[bataille du champ d'Herberouge]], où il trouva la mort, tout comme ses deux frères aînés [[Edwyn Osgris|Edwyn]] et [[Harrold Osgris|Harrold]]. Ser Eustache ramena ses ossements à [[Piéferme]] et les enterra aux côtés de ceux de ses deux frères dans un buisson de mûres. Lady Rohanne lui en voulut énormément pour l'avoir envoyé à la mort, alors qu'il n'avait que douze ans<ref name="tss">''[[L'Épée Lige]]''.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 31 juillet 2018 à 20:57

Addam Osgris
Identité
V.O. Addam Osgrey
Statut
Naissance 184
Décès 196 (bataille du champ d'Herberouge)
Famille
Père Eustace Osgris
Blasons
Addam fait partie de la maison Osgris

Né en l'an 184, Addam Osgris était le fils puîné de ser Eustace Osgris. Il servit en tant que page, puis écuyer à Froide-Douve, auprès de lord Wyman Tyssier. Pendant son séjour, il eut une amourette avec la jeune Rohanne Tyssier, au point que ser Eustace proposa un mariage à lord Wyman, que ce dernier refusa.

Il était encore écuyer lorsque son père l'emmena combattre à la bataille du champ d'Herberouge, où il trouva la mort, tout comme ses deux frères aînés Edwyn et Harrold. Ser Eustache ramena ses ossements à Piéferme et les enterra aux côtés de ceux de ses deux frères dans un buisson de mûres. Lady Rohanne lui en voulut énormément pour l'avoir envoyé à la mort, alors qu'il n'avait que douze ans[1].

Notes et références