Avant les Dragons : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(recopié (web.archive.org))
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Before the Dragons''
 
'''V.O.''' : ''Before the Dragons''
  
''[[Avant les Dragons]]'' est un ouvrage du chroniqueur [[Pentoshis|Pentoshi]] [[Gessio Haratis]] dans lequel il affirme que la construction des [[cités libres]] de [[Pentos]] et [[Lorath]] est antérieure à l'arrivée des [[Valyriens]], et n'ont donc pas été fondées par eux. Les bonnes relations existantes entre ces cités et [[Valyria]], renforcées par des mariages politiques et l’accueil d'immigrants des [[Possessions]], leur auraient permis de conserver une certaine autonomie. La publication de cet ouvrage peut être vue comme politique dans un contexte de relations difficiles entre [[Volantis]] et [[Pentos]]<ref name="twoiaf,c2-6">[[Les origines de la saga]], Les colonies de Valyria.</ref>.  
+
''[[Avant les Dragons]]'' est un ouvrage du chroniqueur [[Pentoshis|pentoshi]] [[Gessio Haratis]] dans lequel il affirme que la construction des [[cités libres]] de [[Pentos]] et [[Lorath]] est antérieure à l'arrivée des [[Valyriens]], et n'ont donc pas été fondées par eux. Les bonnes relations existantes entre ces cités et [[Valyria]], renforcées par des mariages politiques et l’accueil d'immigrants des [[Possessions]], leur auraient permis de conserver une certaine autonomie. La publication de cet ouvrage peut être vue comme politique dans un contexte de relations difficiles entre [[Volantis]] et [[Pentos]]<ref name="twoiaf,c2-6">[[Les origines de la saga]], Les colonies de Valyria.</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 31 mars 2021 à 09:42

V.O. : Before the Dragons

Avant les Dragons est un ouvrage du chroniqueur pentoshi Gessio Haratis dans lequel il affirme que la construction des cités libres de Pentos et Lorath est antérieure à l'arrivée des Valyriens, et n'ont donc pas été fondées par eux. Les bonnes relations existantes entre ces cités et Valyria, renforcées par des mariages politiques et l’accueil d'immigrants des Possessions, leur auraient permis de conserver une certaine autonomie. La publication de cet ouvrage peut être vue comme politique dans un contexte de relations difficiles entre Volantis et Pentos[1].

Notes et références

  1. Les origines de la saga, Les colonies de Valyria.