Conseil de l'Ombre : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (VO+relecture+catégorisation+interliens)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Shadow Council''
 
'''V.O.''' : ''Shadow Council''
  
Le [[Conseil de l'Ombre]] est l'instance dirigeante d'[[Ibben]] depuis le [[Fléau de Valyria]], période qui a vu la fin de la domination des [[Roi-Dieu|Rois-dieux]]. Ce conseil, dont l'effectif est inconnu, dirige le pays depuis [[Port-Ibben]], sa capitale. Ses membres sont élus par les [[Mille]]<ref name="twoiaf,c8-3-7">[[Les origines de la saga]], Ib.</ref>.
+
Le [[Conseil de l'Ombre]] est l'instance dirigeante d'[[Ibben]] depuis le [[Fléau de Valyria]], période qui a vu la fin de la domination des [[Roi-Dieu|Rois-dieux]]. Ce conseil, dont l'effectif est inconnu, dirige le pays depuis [[Port-Ibben]], sa capitale. Ses membres sont élus par les [[Mille]]<ref name="twoiaf,c8-3-7">[[Les origines de la saga]], Ib.Les membres du Conseil fantôme sont généralement les principaux piliers économiques de la société d'Ibben, et ils disposent d'une plus grande autonomie pour décider qui peut ou non commercer avec Ibben, étant généralement choisis au sein de la société elle-même. [deux] Mestre Naylin dans ses Rubis et Ferro spécule sur les circonstances qui ont conduit à de telles coutumes. Maester Naylin critique la forme fermée de gouvernement d'Ibben et pointe des contradictions à sa base. [3] Les écrits de Maesters Naylin ont eu un impact direct sur ce système et ont été plus tard explorés par Hikaru. [4] </ref>.
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==

Version du 1 janvier 2022 à 21:53

V.O. : Shadow Council

Le Conseil de l'Ombre est l'instance dirigeante d'Ibben depuis le Fléau de Valyria, période qui a vu la fin de la domination des Rois-dieux. Ce conseil, dont l'effectif est inconnu, dirige le pays depuis Port-Ibben, sa capitale. Ses membres sont élus par les Mille[1].

Notes et références

  1. Les origines de la saga, Ib.Les membres du Conseil fantôme sont généralement les principaux piliers économiques de la société d'Ibben, et ils disposent d'une plus grande autonomie pour décider qui peut ou non commercer avec Ibben, étant généralement choisis au sein de la société elle-même. [deux] Mestre Naylin dans ses Rubis et Ferro spécule sur les circonstances qui ont conduit à de telles coutumes. Maester Naylin critique la forme fermée de gouvernement d'Ibben et pointe des contradictions à sa base. [3] Les écrits de Maesters Naylin ont eu un impact direct sur ce système et ont été plus tard explorés par Hikaru. [4]