Conwy : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
m (Dans ACOK)
 
Ligne 28 : Ligne 28 :
 
== Dans ACOK ==
 
== Dans ACOK ==
  
L'avant-veille du départ de lord [[Jeor Mormont]] pour la [[forêt hantée]], Conwy est de retour à [[Châteaunoir]] avec six nouvelles recrues qu'il a récupérées dans les geôles d'un seigneur des environs de [[Goëville]]<ref name="acok,c7"/>. Parmi ces recrues se trouvent [[Hop Robin]], les jumeaux [[Emrick]] et [[Arron]], ainsi que [[Satin]]<ref name="asos,app">[[Appendices ASOS]].</ref> et [[Jace]]<ref name="adwd,c29">[[A Dance with Dragons, Chapitre 29, Jon]].</ref>.  
+
L'avant-veille du départ de [[lord]] [[Jeor Mormont]] pour la [[forêt hantée]], Conwy est de retour à [[Châteaunoir]] avec six nouvelles recrues qu'il a récupérées dans les geôles d'un seigneur des environs de [[Goëville]]<ref name="acok,c7"/>. Parmi ces recrues se trouvent [[Hop Robin]], les jumeaux [[Emrick]] et [[Arron]], ainsi que [[Satin]]<ref name="asos,app">[[Appendices ASOS]].</ref> et [[Jace]]<ref name="adwd,c29">[[A Dance with Dragons, Chapitre 29, Jon]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 18 janvier 2022 à 12:37

Conwy
Identité
V.O. Conwy [N 1]
Statut
Titre frère juré de la Garde de Nuit
Blasons
Conwy fait partie de la Garde de Nuit

Conwy[N 1] est un frère recruteur itinérant (un « corbeau errant ») de la Garde de Nuit[1]. Il est chargé de trouver des nouvelles recrues pour la Garde à travers le royaume des Sept Couronnes[2][1].

Dans ACOK[modifier]

L'avant-veille du départ de lord Jeor Mormont pour la forêt hantée, Conwy est de retour à Châteaunoir avec six nouvelles recrues qu'il a récupérées dans les geôles d'un seigneur des environs de Goëville[2]. Parmi ces recrues se trouvent Hop Robin, les jumeaux Emrick et Arron, ainsi que Satin[3] et Jace[4].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Evoqué aussi sous le nom de Conwys en version originale et en version française (cf. A Clash of Kings, Chapitre 24, Jon).

Références[modifier]