Elbert Arryn : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Lien blason Infobox)
m
Ligne 28 : Ligne 28 :
 
}}
 
}}
  
[[Elbert Arryn]] est le fils unique de [[Ronnel Arryn (fils de Jasper)|Ronnel Arryn]] et donc le neveu de lord [[Jon Arryn]]. Ce dernier n'ayant pas alors d'enfant de ses deux premières épouses, Elbert est son héritier désigné. Mais, en l'[[Chronologie#An 282|an 282]], il est l'un des compagnons de [[Brandon Stark]] lorsque celui-ci se rend à [[Port-Réal]] afin de réclamer justice pour l'enlèvement de [[Lyanna Stark|Lyanna]] par le prince [[Rhaegar]]. Accusés de trahison, tous sont retenus comme otage par le roi [[Aerys II Targaryen]] qui convoque leurs pères (sauf celui d'Elbert, déjà mort), puis les exécute ensemble<ref name="acok,c56">[[A Clash of Kings, Chapitre 56, Catelyn]].</ref><ref name="affc,c42">[[A Feast for Crows, Chapitre 42, Alayne]].</ref>.
+
[[Elbert Arryn]] est le fils unique de [[Ronnel Arryn (fils de Jasper)|Ronnel Arryn]] et le neveu de lord [[Jon Arryn]]. Ce dernier n'ayant pas alors d'enfant de ses deux premières épouses, Elbert est son héritier désigné. Mais, en l'[[Chronologie#An 282|an 282]], il est l'un des compagnons de [[Brandon Stark]] lorsque celui-ci se rend à [[Port-Réal]] afin de réclamer justice pour l'enlèvement de [[Lyanna Stark|Lyanna]] par le prince [[Rhaegar]]. Accusés de trahison, tous sont retenus comme otage par le roi [[Aerys II Targaryen]] qui convoque leurs pères (sauf celui d'Elbert, déjà mort), puis les exécute ensemble<ref name="acok,c56">[[A Clash of Kings, Chapitre 56, Catelyn]].</ref><ref name="affc,c42">[[A Feast for Crows, Chapitre 42, Alayne]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 6 avril 2019 à 13:35

Elbert Arryn
Identité
V.O. Elbert Arryn
Statut
Rang noble
Décès 282 (Donjon Rouge)
Famille
Père Ronnel Arryn
Mère une Belmore
Blasons
Elbert faisait partie de la maison Arryn

Elbert Arryn est le fils unique de Ronnel Arryn et le neveu de lord Jon Arryn. Ce dernier n'ayant pas alors d'enfant de ses deux premières épouses, Elbert est son héritier désigné. Mais, en l'an 282, il est l'un des compagnons de Brandon Stark lorsque celui-ci se rend à Port-Réal afin de réclamer justice pour l'enlèvement de Lyanna par le prince Rhaegar. Accusés de trahison, tous sont retenus comme otage par le roi Aerys II Targaryen qui convoque leurs pères (sauf celui d'Elbert, déjà mort), puis les exécute ensemble[1][2].

Notes et références