Graindorge : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
(Dans L’Épée Lige)
 
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
== Dans ''L’Épée Lige'' ==
 
== Dans ''L’Épée Lige'' ==
  
Afin de différencier les différents guerriers assemblés à [[Piéferme]], l'[[Œuf]] suggère de les nommer en fonction des cultures de leur village d'origine. Un de ses villages cultivant de l'orge, le nom Graindorge est attribué à ses habitants ; deux frères s'appelant Wat dans ce village, un surnom est trouvé pour l'un d'eux afin de pousser la différence. Tous sont ravis de porter des « noms de seigneurs ».  
+
Afin de différencier les différents paysans assemblés à [[Piéferme]], l'[[Œuf]] suggère de les nommer en fonction des cultures de leur village d'origine. Un de ses villages cultivant de l'orge, le nom Graindorge est attribué à ses habitants ; deux frères s'appelant Wat dans ce village, un surnom est trouvé pour l'un d'eux afin de pousser la différence. Tous sont ravis de porter des « noms de seigneurs ».  
 
* [[Wat (Graindorge)|Wat Graindorge]] ;
 
* [[Wat (Graindorge)|Wat Graindorge]] ;
 
* [[Wat-le-Mouillé]], son frère cadet ;  
 
* [[Wat-le-Mouillé]], son frère cadet ;  

Version actuelle datée du 20 novembre 2022 à 21:42

V.O. : Barleycorn

Graindorge est un nom porté par différents personnages au fil des siècles. Il existe peut-être des liens de famille entre eux.

Dans L’Épée Lige[modifier]

Afin de différencier les différents paysans assemblés à Piéferme, l'Œuf suggère de les nommer en fonction des cultures de leur village d'origine. Un de ses villages cultivant de l'orge, le nom Graindorge est attribué à ses habitants ; deux frères s'appelant Wat dans ce village, un surnom est trouvé pour l'un d'eux afin de pousser la différence. Tous sont ravis de porter des « noms de seigneurs ».

Dans la saga[modifier]

Deux frères jurés de la Garde de Nuit portent le nom Graindorge à l'époque de la saga :

Notes et références[modifier]