Grand-Cœur : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(recopié (web.archive.org))
 
m (Dans ADWD : corr. lien navire)
Ligne 6 : Ligne 6 :
 
=== Dans ADWD ===
 
=== Dans ADWD ===
  
Une tempête dévie le ''Grand-Cœur'' et l'''[[Éléphant]]'' vers le nord, jusqu'à [[Durlieu]], où les pirates découvrent des milliers de [[sauvageons]] attirés par les prédictions de la [[Mère Taupe]]. Les marins acceptent de prendre à leurs bords les femmes et les enfants, mais sitôt en mer, ils les enchaînent à fond de cale, comptant les vendre comme [[esclaves]] à [[Lys]]. Une autre tempête sépare les deux navires, et le ''Grand-Cœur'' est forcé de faire escale à [[Braavos]] pour réparer ses avaries. Le [[Seigneur de la Mer]] fait alors saisir le bateau, l'esclavage étant illégal dans la cité<ref name="adwd,c46"/>.  
+
Une tempête dévie le ''Grand-Cœur'' et l'''[[Éléphant (navire)|Éléphant]]'' vers le nord, jusqu'à [[Durlieu]], où les pirates découvrent des milliers de [[sauvageons]] attirés par les prédictions de la [[Mère Taupe]]. Les marins acceptent de prendre à leurs bords les femmes et les enfants, mais sitôt en mer, ils les enchaînent à fond de cale, comptant les vendre comme [[esclaves]] à [[Lys]]. Une autre tempête sépare les deux navires, et le ''Grand-Cœur'' est forcé de faire escale à [[Braavos]] pour réparer ses avaries. Le [[Seigneur de la Mer]] fait alors saisir le bateau, l'esclavage étant illégal dans la cité<ref name="adwd,c46"/>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 6 juin 2018 à 02:41

V.O. : Goodheart

Le Grand-Cœur est un navire pirate de Lys[1].

Le Grand-Cœur dans la saga

Dans ADWD

Une tempête dévie le Grand-Cœur et l'Éléphant vers le nord, jusqu'à Durlieu, où les pirates découvrent des milliers de sauvageons attirés par les prédictions de la Mère Taupe. Les marins acceptent de prendre à leurs bords les femmes et les enfants, mais sitôt en mer, ils les enchaînent à fond de cale, comptant les vendre comme esclaves à Lys. Une autre tempête sépare les deux navires, et le Grand-Cœur est forcé de faire escale à Braavos pour réparer ses avaries. Le Seigneur de la Mer fait alors saisir le bateau, l'esclavage étant illégal dans la cité[1].

Notes et références