Grand-route : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(upload_bot_webarchive)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''the high road''
 
'''V.O.''' : ''the high road''
  
La [[grand-route]] relie la [[route Royale]] au niveau de l'[[auberge du carrefour]] au [[Val d'Arryn]] ''via'' les cols des [[montagnes de la Lune]], notamment celui de la [[Porte Sanglante]]. C'est une route dangereuse car outre les risques d'éboulements, les montagnes boisées sont infestées de [[lynx]] agressifs et sont le territoire des [[clans des montagnes de la Lune]] qui n'hésitent pas à attaquer les voyageurs isolés<ref name="agot,c29">[[A Game of Thrones, Chapitre 29, Catelyn]].</ref>. De plus, les cols sont quasiment impraticables en hiver<ref name="asos,c66">[[A Storm of Swords, Chapitre 66, Arya]].</ref>. Ce n'est donc pas une route commerçante très usitée, l'essentiel du commerce dans le Val s'effectuant par voie maritime, notamment grâce au port de [[Goëville]].
+
La [[grand-route]] relie la [[route Royale]] au niveau de l'[[auberge du carrefour]] au [[Val d'Arryn]] ''via'' les cols des [[montagnes de la Lune]], notamment celui de la [[Porte Sanglante]]. C'est une route dangereuse car outre les risques d'éboulements, les montagnes boisées sont infestées de [[Lynx-de-fumée|lynx]] agressifs et sont le territoire des [[clans des montagnes de la Lune]] qui n'hésitent pas à attaquer les voyageurs isolés<ref name="agot,c29">[[A Game of Thrones, Chapitre 29, Catelyn]].</ref>. De plus, les cols sont quasiment impraticables en hiver<ref name="asos,c66">[[A Storm of Swords, Chapitre 66, Arya]].</ref>. Ce n'est donc pas une route commerçante très usitée, l'essentiel du commerce dans le Val s'effectuant par voie maritime, notamment grâce au port de [[Goëville]].
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==

Version du 1 mars 2018 à 00:11

V.O. : the high road

La grand-route relie la route Royale au niveau de l'auberge du carrefour au Val d'Arryn via les cols des montagnes de la Lune, notamment celui de la Porte Sanglante. C'est une route dangereuse car outre les risques d'éboulements, les montagnes boisées sont infestées de lynx agressifs et sont le territoire des clans des montagnes de la Lune qui n'hésitent pas à attaquer les voyageurs isolés[1]. De plus, les cols sont quasiment impraticables en hiver[2]. Ce n'est donc pas une route commerçante très usitée, l'essentiel du commerce dans le Val s'effectuant par voie maritime, notamment grâce au port de Goëville.

Notes et références