Guébelin : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « '''V.O.''' : ''Ramsford'' '''Guébelin'''<ref group="N">''Ramsford'' en version originale, qui pourrait se traduire littéralement par « gué aux béliers ». La traduct... »)
 
m (Notes et références : +interwikis)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Ramsford''
 
'''V.O.''' : ''Ramsford''
  
'''Guébelin'''<ref group="N">''Ramsford'' en version originale, qui pourrait se traduire littéralement par « gué aux béliers ». La traduction de [[Jean Sola]] par « '''Guébelin''' » est probablement un clin d’œil à Belin, un mouton, personnage du ''Roman de Renart'' (cf. [https://fr.wikipedia.org/wiki/Roman_de_Renart  Roman de Renart sur fr.wikipedia.org]).</ref> est un passage guéable de la [[Bleufurque]] situé au nord de [[Vieilles-Pierres]]<ref name="asos,c46">[[A Storm of Swords, Chapitre 46, Catelyn]].</ref>.
+
[[Guébelin]]<ref group="N">''Ramsford'' en version originale, qui pourrait se traduire littéralement par « gué aux béliers ». La traduction de [[Jean Sola]] par « '''Guébelin''' » est probablement un clin d’œil à Belin, un mouton, personnage du ''Roman de Renart'' (cf. [https://fr.wikipedia.org/wiki/Roman_de_Renart  Roman de Renart sur fr.wikipedia.org]).</ref> est un passage guéable de la [[Bleufurque]] situé au nord de [[Vieilles-Pierres]]<ref name="asos,c46">[[A Storm of Swords, Chapitre 46, Catelyn]].</ref>.
  
 
== Guébelin dans la saga ==
 
== Guébelin dans la saga ==
Ligne 12 : Ligne 12 :
  
 
=== Notes ===
 
=== Notes ===
 
 
{{notes}}
 
{{notes}}
  
 
=== Références ===
 
=== Références ===
 
 
{{references}}
 
{{references}}
  
 
[[category:Route]]
 
[[category:Route]]
 
[[category:Géographie du Conflans]]
 
[[category:Géographie du Conflans]]
 +
 +
[[en:Ramsford]]
 +
[[de:Widderfurt]]
 +
[[es:Vado de los Carneros]]
 +
[[zh:公羊渡]]

Version du 3 avril 2018 à 09:00

V.O. : Ramsford

Guébelin[N 1] est un passage guéable de la Bleufurque situé au nord de Vieilles-Pierres[1].

Guébelin dans la saga

Dans ASOS

Galbart Glover, qui dirige alors les éclaireurs du roi Robb Stark se rendant aux noces de lord Edmure Tully et de Roslin Frey aux Jumeaux, manque de s'y noyer en tentant la traversée de la Bleufurque[1].

Notes et références

Notes

  1. Ramsford en version originale, qui pourrait se traduire littéralement par « gué aux béliers ». La traduction de Jean Sola par « Guébelin » est probablement un clin d’œil à Belin, un mouton, personnage du Roman de Renart (cf. Roman de Renart sur fr.wikipedia.org).

Références