Lord Hautepierre : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Relecture)
(Change 'Fire and Blood' by 'Feu et Sang' via python)
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
En l'[[Chronologie#An 130|an 130]], lord Hautepierre rejoint les seigneurs [[Lord Chambers|Chambers]] et [[Lord Perryn|Perryn]] pour soutenir les vétérans des batailles précédentes réunis par [[Pat de Longfeuille]] pour prendre par le sud l'armée [[maison Lannister|Lannister]] de lord [[Humfrey Lefford]] à la [[bataille de la Berge du Lac]]. Les Noirs en sortent victorieux, mais lord Hautepierre figure parmi les deux milles hommes tués durant l'affrontement<ref name="fab,c16">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#An 130|an 130]], lord Hautepierre rejoint les seigneurs [[Lord Chambers|Chambers]] et [[Lord Perryn|Perryn]] pour soutenir les vétérans des batailles précédentes réunis par [[Pat de Longfeuille]] pour prendre par le sud l'armée [[maison Lannister|Lannister]] de lord [[Humfrey Lefford]] à la [[bataille de la Berge du Lac]]. Les Noirs en sortent victorieux, mais lord Hautepierre figure parmi les deux milles hommes tués durant l'affrontement<ref name="fab,c16">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 1 août 2020 à 12:19

V.O. : Lord Bigglestone

Lord Hautepierre[N 1] était le seigneur de la maison Hautepierre durant la guerre de succession connue sous le nom de Danse des Dragons. Il était un soutien des Noirs et de la reine Rhaenyra Targaryen.

Histoire

En l'an 130, lord Hautepierre rejoint les seigneurs Chambers et Perryn pour soutenir les vétérans des batailles précédentes réunis par Pat de Longfeuille pour prendre par le sud l'armée Lannister de lord Humfrey Lefford à la bataille de la Berge du Lac. Les Noirs en sortent victorieux, mais lord Hautepierre figure parmi les deux milles hommes tués durant l'affrontement[1].

Notes et références

Notes

  1. Évoqué sous son nom en version originale dans La Princesse et la Reine, la traduction étant issue de Feu et Sang.

Références

  1. Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.