Naathis

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Naathi

Les Naathis[1] sont les habitants de l'île de Naath. Ils se caractérisent par un teint mat, un visage rond et plat et de grands yeux doux et ambrés, pailletés d'or[2]. Du fait de leurs mœurs, ils sont surnommés « Pacifiques », et sont considérés comme d'excellents esclaves, qui se vendent à bon prix. En effet, les Naathis sont hostiles à toute forme de tuerie, ils se nourrissent quasi exclusivement de fruits et sont des musiciens virtuoses[3]. Du fait de leur beauté et de leur obéissance, les Naathis sont particulièrement appréciés dans les maisons de plaisir de Lys. Pour éviter de contracter la fièvre des papillons, les esclavagistes lancent des raids sur Naath de courte durée, de préférence au cœur de la nuit, les papillons étant des créatures diurnes[2].

Les Naathis vénèrent un dieu créateur unique, le Maître de l'Harmonie, qui est servi selon leur religion par des nuées de femmes-papillons éphémères. Les papillons sont vénérés comme ses messagers[2].

Les Naathis sont également réputés pour leur artisanat, les soies colorées et les vins épicés qui peuvent se trouver sur certains marchés des cités libres ou de Westeros[2].

Quelques Naathis qui apparaissent dans la saga[modifier]

Notes et références[modifier]