Pat (fouetté suppléant) : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(recopié (archive.is))
 
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
'''V.O.''' : ''Pate, "the whipping boy"''
 
'''V.O.''' : ''Pate, "the whipping boy"''
  
Né vers l'[[chronologie#An 291|an 291]]<ref name="adwd,app">[[Appendices ADWD]].</ref>, [[Pat (fouetté suppléant)|Pat]] est le fouetté suppléant du prince [[Joffrey Baratheon]]<ref name="affc,app">[[Appendices AFFC]].</ref>. Ce dernier, de par sa condition princière, ne pouvant recevoir directement de punitions corporelles, c'est Pat qui le supplée<ref name="affc,c25"/>.
+
Né vers l'[[chronologie#An 291|an 291]]<ref name="adwd,app">[[Appendices ADWD]].</ref>, [[Pat (fouetté suppléant)|Pat]] est le fouetté suppléant du prince [[Joffrey Baratheon]]<ref name="affc,app">[[Appendices AFFC]].</ref>. Ce dernier, de par sa condition princière, ne pouvant recevoir directement de punitions corporelles, c'est Pat qui le supplée<ref name="affc,c25"/>. Il semble que la pratique de faire fouetter un individu par procuration provienne des [[cités libres]]<ref name="asos,c81"/>.
  
 
== Dans AFFC ==
 
== Dans AFFC ==

Version du 22 avril 2019 à 23:17

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.

V.O. : Pate, "the whipping boy"

Né vers l'an 291[1], Pat est le fouetté suppléant du prince Joffrey Baratheon[2]. Ce dernier, de par sa condition princière, ne pouvant recevoir directement de punitions corporelles, c'est Pat qui le supplée[3]. Il semble que la pratique de faire fouetter un individu par procuration provienne des cités libres[4].

Dans AFFC

Après la mort du roi Joffrey Baratheon, Pat devient le fouetté suppléant du roi Tommen Baratheon[3].

Notes et références

  1. Appendices ADWD.
  2. Appendices AFFC.
  3. 3,0 et 3,1 A Feast for Crows, Chapitre 25, Cersei.
  4. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte ; aucun texte n’a été fourni pour les références nommées asos.2Cc81.