Revenante : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(ortho)
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
'''V.O.''' : ''Ghost Grass''
 
'''V.O.''' : ''Ghost Grass''
  
La [[revenante]]<ref group=N>Traduite aussi par '''phantagmale''' (cf. [[A Clash of Kings, Chapitre 64, Daenerys]]).</ref><ref name="acok,c64">[[A Clash of Kings, Chapitre 64, Daenerys]].</ref> est une plante de l'[[Orient]]. Malgré l'absence de témoignage de première main, les récits rapportent que cette variété d'herbe, plus haute qu'un homme à cheval et blafarde comme du lait caillé, pousse en grands amas dans les [[Contrées de l'Ombre]] au-delà d'[[Asshaï]]<ref name="agot,c24">[[A Game of Thrones, Chapitre 24, Daenerys]].</ref>. Ses longues tiges ont un aspects vitreux et luisant, et sont toxiques<ref name="twoiaf,c8-4-3">[[Les origines de la saga]], Asshaï-lès-l’Ombre.</ref>. C'est une plante invasive qui tuerait toutes les autres espèces de plantes autour d'elle. Les légendes prétendent qu'elle brille la nuit : cette propriété est attribuée aux âmes des damnés. Les [[Dothrakis]] prétendent qu'elle finira par recouvrir le monde entier et qu'alors toute vie cessera<ref name="agot,c24">[[A Game of Thrones, Chapitre 24, Daenerys]].</ref>. Cette plante est aussi cultivée dans les jardins des [[Conjurateurs]] de [[Qarth]] (notamment dans le [[Jardin de Gehane]]). Il semblerait que la croissance de cette plante soit liée à l'activité magique et notamment à la présence des [[dragons]]<ref name="acok,c64" />.
+
La [[revenante]]<ref group=N>Traduite aussi par '''phantagmale''' (cf. [[A Clash of Kings, Chapitre 64, Daenerys]]).</ref><ref name="acok,c64">[[A Clash of Kings, Chapitre 64, Daenerys]].</ref> est une plante de l'[[Orient]]. Malgré l'absence de témoignage de première main, les récits rapportent que cette variété d'herbe, plus haute qu'un homme à cheval et blafarde comme du lait caillé, pousse en grands amas dans les [[Contrées de l'Ombre]] au-delà d'[[Asshaï]]<ref name="agot,c24">[[A Game of Thrones, Chapitre 24, Daenerys]].</ref>. Ses longues tiges ont un aspect vitreux et luisant, et sont toxiques<ref name="twoiaf,c8-4-3">[[Les origines de la saga]], Asshaï-lès-l’Ombre.</ref>. C'est une plante invasive qui tuerait toutes les autres espèces de plantes autour d'elle. Les légendes prétendent qu'elle brille la nuit : cette propriété est attribuée aux âmes des damnés. Les [[Dothrakis]] prétendent qu'elle finira par recouvrir le monde entier et qu'alors toute vie cessera<ref name="agot,c24">[[A Game of Thrones, Chapitre 24, Daenerys]].</ref>. Cette plante est aussi cultivée dans les jardins des [[Conjurateurs]] de [[Qarth]] (notamment dans le [[Jardin de Gehane]]). Il semblerait que la croissance de cette plante soit liée à l'activité magique et notamment à la présence des [[dragons]]<ref name="acok,c64" />.
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==

Version du 17 février 2019 à 00:16

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.

V.O. : Ghost Grass

La revenante[N 1][1] est une plante de l'Orient. Malgré l'absence de témoignage de première main, les récits rapportent que cette variété d'herbe, plus haute qu'un homme à cheval et blafarde comme du lait caillé, pousse en grands amas dans les Contrées de l'Ombre au-delà d'Asshaï[2]. Ses longues tiges ont un aspect vitreux et luisant, et sont toxiques[3]. C'est une plante invasive qui tuerait toutes les autres espèces de plantes autour d'elle. Les légendes prétendent qu'elle brille la nuit : cette propriété est attribuée aux âmes des damnés. Les Dothrakis prétendent qu'elle finira par recouvrir le monde entier et qu'alors toute vie cessera[2]. Cette plante est aussi cultivée dans les jardins des Conjurateurs de Qarth (notamment dans le Jardin de Gehane). Il semblerait que la croissance de cette plante soit liée à l'activité magique et notamment à la présence des dragons[1].

Notes et références

Notes

  1. Traduite aussi par phantagmale (cf. A Clash of Kings, Chapitre 64, Daenerys).

Références