Rosie : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
== Dans AFFC ==
 
== Dans AFFC ==
  
Rosie vient de connaître sa première floraison à l'âge de quinze ans, et sa mère propose son pucelage pour le prix d'un [[Monnaies#Après la Conquête|dragon d'or]]. [[Pat]], un jeune novice de la [[Citadelle]] de naissance modeste, s'est épris d'elle et tente désespérément de rassembler cette somme. Pour ce faire, Rosie l'a mis en contact avec un mystérieux personnage qui lui propose de voler une clef au vieil [[archimestre]] [[Walgrave]] contre un dragon d'or<ref name="affc,c1">[[A Feast for Crows, Chapitre 01, Prélude]].</ref>.
+
Rosie vient de connaître sa première floraison à l'âge de quinze ans, et sa mère propose son pucelage pour le prix d'un [[Monnaies#Après la Conquête|dragon d'or]]. [[Pat]], un jeune [[novice]] de la [[Citadelle]] de naissance modeste, s'est épris d'elle et tente désespérément de rassembler cette somme. Pour ce faire, Rosie l'a mis en contact avec un mystérieux personnage qui lui propose de voler une clef au vieil [[archimestre]] [[Walgrave]] contre un dragon d'or<ref name="affc,c1">[[A Feast for Crows, Chapitre 01, Prélude]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 25 juin 2019 à 10:15

V.O. : Rosey

Née en l'an 284[N 1], Rosie est la fille unique de Emma, la tenancière de l'auberge La Chope à la plume d'oie de Villevieille. Elle a des yeux noisette, des fossettes aux joues et de petits seins[1].

Dans AFFC

Rosie vient de connaître sa première floraison à l'âge de quinze ans, et sa mère propose son pucelage pour le prix d'un dragon d'or. Pat, un jeune novice de la Citadelle de naissance modeste, s'est épris d'elle et tente désespérément de rassembler cette somme. Pour ce faire, Rosie l'a mis en contact avec un mystérieux personnage qui lui propose de voler une clef au vieil archimestre Walgrave contre un dragon d'or[1].

Notes et références

Notes

  1. Le prologue de A Feast for Crows se déroule très probablement en l'an 299, avant la fin de A Storm of Swords en l'an 300 (cf. la chronologie de la saga).

Références