Salle aux Mille Trônes : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Références : Interliens)
m (Reformulation)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''the Hall of a Thousand Thrones''
 
'''V.O.''' : ''the Hall of a Thousand Thrones''
  
La [[salle aux Mille Trônes]]<ref group=N>Également traduite par « '''Salle des Mille Trônes''' » (cf. [[A Dance with Dragons, Chapitre 17, Daenerys]]).</ref> est la salle d'audience principale des [[Impollus]] à [[Qarth]]. Ces derniers y siègent dans des cathèdres de bois en forme de conques, étagées en hémicycle du dallage à la coupole. Cette dernière est décorée de fresques à la gloire passée de Qarth. Chacune des cathèdres est décorée de dorures, de pierres précieuses et rivalise avec les autres pour sa magnificence<ref name="acok,c41">[[A Clash of Kings, Chapitre 41, Daenerys]].</ref>.  
+
La [[salle aux Mille Trônes]]<ref group=N>Également traduite par « '''Salle des Mille Trônes''' » (cf. [[A Dance with Dragons, Chapitre 17, Daenerys]]).</ref> est la salle d'audience principale des [[Impollus]] à [[Qarth]]. Ces derniers y siègent dans des cathèdres de bois en forme de conques, étagées en hémicycle du dallage à la coupole. Celle-ci est décorée de fresques à la gloire passée de Qarth. Chacune des cathèdres est décorée de dorures, de pierres précieuses et rivalise avec les autres pour sa magnificence<ref name="acok,c41">[[A Clash of Kings, Chapitre 41, Daenerys]].</ref>.  
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Version du 28 mai 2018 à 16:30

V.O. : the Hall of a Thousand Thrones

La salle aux Mille Trônes[N 1] est la salle d'audience principale des Impollus à Qarth. Ces derniers y siègent dans des cathèdres de bois en forme de conques, étagées en hémicycle du dallage à la coupole. Celle-ci est décorée de fresques à la gloire passée de Qarth. Chacune des cathèdres est décorée de dorures, de pierres précieuses et rivalise avec les autres pour sa magnificence[1].

Voir aussi

Notes et références

Notes

  1. Également traduite par « Salle des Mille Trônes » (cf. A Dance with Dragons, Chapitre 17, Daenerys).

Références