Shaïra Astre des Mers

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Shaïra Astre des Mers
(c) Amok

Identité
V.O. Shiera Seastar
Surnom Astre des Mers
Apparence
Yeux bleu sombre et vert brillant
Cheveux or-argent
Statut
Rang bâtard
Naissance entre 176 et 184
Famille
Père Aegon IV Targaryen
Mère Sereneï de Lys
Blasons
Shaïra était une bâtarde de la maison Targaryen

V.O. : Shiera Seastar

Lady Shaïra, connue sous le nom de Shaïra Astre des Mers, était la fille naturelle d'Aegon IV Targaryen par sa neuvième et dernière maîtresse, lady Sereneï de Lys, qui mourut en lui donnant le jour.

Shaïra est née avec un œil d'un bleu sombre et l'autre d'un vert brillant, mais les chanteurs disaient que cette anomalie ne faisait qu'accentuer sa beauté, qui était la plus grande de son temps : c'était une femme svelte et élégante, fine à la taille et à la poitrine généreuse. Elle avait les cheveux or-argent des Targaryen, épais et bouclés, qu'elle portait très longs, parfois bien en dessous de la taille, presque jusque derrière ses genoux. Elle avait un visage en forme de cœur, des lèvres plantureuses, et ses yeux différents étaient étrangement larges et très espiègles : ses rivales disaient qu'elle les utilisait pour faire fondre les cœurs des hommes[1].

Depuis toute jeune, elle était une bonne lectrice. Elle parlait une douzaine de langues et aimait vivre au milieu d'anciens rouleaux de parchemins. Comme sa mère, elle était réputée pour avoir pratiqué la magie noire. Selon l'Œuf, elle se baignait dans le sang pour conserver sa beauté[2].

Bien qu'elle ne se soit jamais mariée, elle eut beaucoup d'offres et plusieurs amants au fil des années. Des duels eurent lieu pour avoir le droit de s'asseoir auprès d'elle, des hommes se sont suicidés après avoir perdu ses faveurs, des poètes se sont surpassés à écrire sur sa beauté. Son admirateur le plus fervent fut son demi-frère Freuxsanglant qui l'a demandée en mariage une cinquantaine de fois. Shaïra lui offrit son lit mais jamais sa main[3]. La rumeur voulait qu'elle l'assista dans son rôle de maître des chuchoteurs, en révélant des secrets grâce à sa magie[4].

Elle s'amusait à rendre jaloux Freuxsanglant[2]. Il semblerait que son autre demi-frère Aigracier l'ait également aimée, ce qui envenima encore sa relation entre les deux demi-frères[3].

Elle adorait l'ivoire, les colliers et les habits d'argent (mais pas d'or, qu'elle considérait comme trop vulgaire). Sa pièce de joaillerie préférée était un épais collier d'argent avec une alternance d'émeraudes et d'étoiles de saphir[1].

Notes et références[modifier]