Modification de Syrax

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Voir homonymes|Syrax (homonymie)}}
+
[[Syrax]] est un [[dragon]] femelle monté par la reine [[Rhaenyra Targaryen]] durant le conflit de succession connu sous le nom de la [[Danse des Dragons]]. Son nom est celui d'une ancienne divinité de [[Valyria]]<ref name=trp>''[[Le Prince vaurien]]''.</ref>. Ses écailles sont jaune. Elle est énorme, mais pas aussi effrayante et expérimentée que [[Caraxes]].
  
'''V.O.''' : ''Syrax''
+
Très bien nourrie, elle n'a pas chassé depuis des années. Elle est gardée enchaînée au [[Donjon Rouge]] lorsqu'elle est à [[Port-Réal]]. Ces chaînes sont assez longues pour lui permettre de se déplacer mais pas de voler. Elle a pondu au moins deux couvées, la dernière juste avant la [[Danse des Dragons|guerre civile]]. Des œufs sont d'ailleurs confiés à [[Rhaena Targaryen (fille de Daemon)|Rhaena Targaryen]], belle-fille de la reine, lorsqu'elle se réfugie dans le [[Val d'Arryn]]<ref name=tpatq>''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref>.
  
[[Syrax]] était un [[dragon]], apparemment femelle<ref group=N>{{Genredragon|genre=une femelle}}</ref>, monté par [[Rhaenyra Targaryen]] au cours du règne de [[Viserys I Targaryen|Viserys I<sup>er</sup> Targaryen]] et lors de la [[Danse des Dragons]]. Son nom est celui d'une [[Syrax (déesse)|ancienne déesse]] de [[Valyria]]<ref name="fab,c12">[[Feu et Sang]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>.
+
== Dans la Danse des Dragons ==
 
 
Syrax pondit plusieurs couvées d'[[œufs de dragon|œufs]] au cours de sa vie<ref name="fab,c12"/><ref name="fab,c13">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Les Noirs et les Verts.</ref>. Ses écailles étaient jaunes<ref name="fab,c17">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>. Lorsqu'éclata la [[Danse des Dragons]], elle était depuis longtemps habituée aux chaînes et s'était empâtée, à force d'être excessivement nourrie sans [[chasse|chasser]]<ref name="fab,c16"/>.
 
 
 
== Histoire ==
 
 
 
=== Avant la Danse des Dragons ===
 
 
 
À l'âge précoce de 7 ans, en l'[[Chronologie#an 104|an 104]], [[Rhaenyra Targaryen]] monte Syrax pour la première fois. En l'[[Chronologie#an 111|an 111]], lorsque son oncle [[Daemon Targaryen]] rentre à [[Port-Réal]], Syrax et [[Caraxès]] volent souvent ensemble vers [[Peyredragon]]. Après le mariage de [[Laena Velaryon]] et de [[Daemon Targaryen]], Syrax pond plusieurs couvées, probablement entre 117 et 118, après le retour des époux à [[Lamarck]]. En l'[[Chronologie#an 126|an 126]], Rhaenyra nourrit Syrax avec le cadavre de ser [[Vaemond Velaryon]], qui avait remis en cause la paternité légitime de ses trois premiers fils<ref name="fab,c12">[[Feu et Sang]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>. Juste avant le début de la [[Danse des Dragons]], Syrax produit une nouvelle ponte : l'un des œufs confié à la jeune [[Rhaena Targaryen (fille de Daemon)|Rhaena Targaryen]] qui se rend dans le [[Val d'Arryn]], donne naissance à [[Point du Jour]], un des derniers [[dragons]]<ref name="fab,c13">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Les Noirs et les Verts.</ref>.
 
 
 
=== Pendant la Danse des Dragons ===
 
 
 
{{Voir article|Danse des Dragons}}
 
  
 
Syrax tue ser [[Byron Swann]], qui tentait de l'approcher en répétant la ruse légendaire de [[Serwyn au Bouclier-Miroir]] (le [[Grand Mestre]] [[Munkun]] raconte cet événement dans ''[[La Danse des Dragons : une chronique véritable]]'', indiquant que le dragon était [[Vhagar]]. Toutefois, le témoignage de première main de l'[[écuyer]] de ser Byron conservé dans une lettre envoyée à sa fille désigne Syrax, ce qui est plus cohérent avec l'allégeance de la [[maison Swann]] au roi [[Aegon II Targaryen]])<ref name="adwd,c09">[[A Dance with Dragons, Chapitre 09, Tyrion]].</ref>.
 
Syrax tue ser [[Byron Swann]], qui tentait de l'approcher en répétant la ruse légendaire de [[Serwyn au Bouclier-Miroir]] (le [[Grand Mestre]] [[Munkun]] raconte cet événement dans ''[[La Danse des Dragons : une chronique véritable]]'', indiquant que le dragon était [[Vhagar]]. Toutefois, le témoignage de première main de l'[[écuyer]] de ser Byron conservé dans une lettre envoyée à sa fille désigne Syrax, ce qui est plus cohérent avec l'allégeance de la [[maison Swann]] au roi [[Aegon II Targaryen]])<ref name="adwd,c09">[[A Dance with Dragons, Chapitre 09, Tyrion]].</ref>.
  
Très bien nourrie, Syrax n'a pas chassé depuis des années. Après la [[Chute de Port-Réal|prise de Port-Réal]] par [[Rhaenyra Targaryen]], elle est gardée enchaînée au [[Donjon Rouge]]. Ses chaînes sont assez longues pour lui permettre de se déplacer, mais pas de voler. Peu de temps après, le prince [[Joffrey Velaryon]], voyant le [[sac de Fossedragon]] depuis le Donjon Rouge, et malgré son jeune âge, décide de tenter de monter Syrax pour aller secourir [[Tyraxes]], son propre dragon. Inaccoutumée à ce cavalier, Syrax se montre nerveuse et finit par faire tomber Joffrey au-dessus de [[Culpucier]], qui meurt dans la chute. Après l'effondrement et la destruction de [[Fossedragon]], les survivants émergent des ruines fumantes pour voir Syrax surgir et plonger sur eux. Elle calcine et dévore des centaines, voire des milliers d'émeutiers, avant de succomber dans la nuit à leurs attaques<ref name="fab,c16">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>.  
+
Le prince [[Joffrey Velaryon]] assiste au [[sac de Fossedragon]] depuis le [[Donjon Rouge]]. Malgré son jeune âge, il décide de tenter de monter Syrax pour aller secourir [[Tyraxes]], son propre dragon. Peu habituée à son cavalier, Syrax se montre nerveuse et finit par faire tomber Joffrey au-dessus de [[Culpucier]], qui meurt dans la chute. Après l'effondrement et la destruction de [[Fossedragon]], les survivants émergent des ruines fumantes pour voir Syrax surgir et plonger sur eux. Elle calcine et dévore des centaines, voire des milliers d'émeutiers, avant de succomber dans la nuit à leurs attaques<ref name=tpatq>''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref>.
 
 
== Notes et références ==
 
=== Notes ===
 
 
 
{{notes}}
 
  
=== Références ===
+
== Références ==
  
{{references}}  
+
{{references}}
  
 
[[category:Dragon]]
 
[[category:Dragon]]
  
 
[[en:Syrax]]
 
[[en:Syrax]]
[[de:Syrax]]
 
 
[[es:Syrax]]
 
[[es:Syrax]]
[[nl:Syrax]]
 
[[pt:Syrax]]
 
[[ru:Сиракс]]
 
[[zh:叙拉克斯]]
 

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)