Titilleur

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Titilleur
Identité
V.O. The Tickler
Statut
Rang soldat
Décès 300 (auberge du carrefour)
Blasons
Titilleur est au service de la maison Clegane

Titilleur est l'un des hommes de ser Gregor Clegane. Son apparence est banale, et il passe facilement inaperçu. Toutefois, c'est un expert en matière de torture, et ser Gregor le fait interroger les prisonniers dont il souhaite obtenir des informations. Rares sont ceux qui survivent à ses interrogatoires, qui peuvent durer une journée entière[1].

Dans ACOK

Lorsque Arya Stark est capturée avec ses compagnons Gendry et Tourte par les hommes de ser Gregor, elle est la spectatrice, huit jours durant, des interrogatoires menés par Titilleur sur les villageois survivants. Titilleur gagne alors sa place dans sa litanie[1].

Dans ASOS

Les méthodes d'interrogatoire de Titilleur ont suffisamment marqué Arya Stark pour qu'elle les raconte à Harwin après avoir été capturée par la Fraternité sans Bannière[2].

Sandor Clegane et Arya rencontrent Titilleur et Polliver à l'auberge du carrefour. Un combat s'engage entre Sandor et les deux hommes qui le menacent de le ramener à son frère, ser Gregor Clegane. Profitant de la lutte engagée, Arya, traumatisée par les exactions du tortionnaire, le poignarde à mort en lui récitant la litanie des questions qu'il avait coutume de poser à ses victimes[3].

Dans la série télévisée

Icone serieTV.png Titilleur est interprété par l'acteur Anthony Morris dans la série télévisée adaptée du Trône de fer.

Notes et références