Share This Post

The Winds of Winter

De la lecture sur le site de GRRM : un chapitre de TWOW et un extrait de Wild Cards.

Dans le billet de son blog posté hier (A Taste of This, A Taste of That), GRRM annonce d’abord la mise en ligne sur son site d’un extrait du futur volume de la saga Wild Cards, dont il est l’éditeur et un des auteurs-contributeurs. Il s’agit du volume intitulé « High Stakes », d’inspiration lovecraftienne, qui doit sortir en août prochain. L’extrait en question est d’Ian Tregillis.

Pour le lire : http://www.georgerrmartin.com/wild-cards-excerpt/

Venez en discuter sur le forum dans le fil de discussion sur cette saga.

 

Se doutant que ses fidèles lecteurs d’ASOIAF seraient frustrés s’il s’en était tenu là, GRRM a en plus la bonne idée de mettre également en ligne un chapitre de TWOW. Il précise bien que cela ne signifie pas que la sortie de ce volume soit imminente, même si elle se rapproche.

Pour éviter tout spoil à ceux qui ne veulent rien savoir du contenu de TWOW avant sa sortie, la suite en cliquant sur « En savoir plus ».

Le chapitre en question est le deuxième consacré à Arianne Martell, dans son périple à la rencontre du prétendu Aegon Targaryen et de son mentor, lord Jon Connington. Un premier chapitre divulgué avait couvert le trajet de Lancehélion à la traversée de la mer de Dorne depuis Spectremont. Ce chapitre prend la suite, jusqu’à La Griffonnière, où la princesse apprend qu’Aegon a pris Accalmie, et décide de l’y rejoindre.

 

Curieusement, ce chapitre avait été le premier de TWOW à être lu par GRRM en convention (dès août 2011, soit un mois après la sortie d’ADWD), mais n’avait pas encore été révélé par écrit.

Pour le lire : http://www.georgerrmartin.com/excerpt-from-the-winds-of-winter/

Plus de détails dans l’article du wiki concerné.

Venez en parler dans le fil de discussion du forum dédié aux nouveaux chapitres de TWOW.

Compte collectif de La Garde de Nuit.