The Winds of Winter

Cette section du blog regroupe toutes les informations et les analyses concernant The Winds of Winter (TWOW), le sixième tome de la saga du Trône de Fer de l’auteur George R. R. Martin. TWOW est en cours d’écriture, et n’est pas encore paru.

GRRM parle de The Book of Swords, de Fire and Blood … et de TWOW

GRRM évoque "The Book of Swords", "Fire and Blood" ... et TWOW !

Exclu Pygmalion : un nouveau chapitre de TWOW traduit et dispo sur la Garde de Nuit

Formidable nouvelle pour tous les fans francophones de la saga de George Martin : les éditions Pygmalion (groupe Flammarion) proposent aujourd’hui, et de manière exceptionnelle, la lecture libre d’un nouveau chapitre de The Winds of Winter (TWOW), le sixième tome du Trône de Fer (toujours en cours d’écriture), traduit en avant-première par Patrick Marcel. ATTENTION ! SPOILERS EN VUE POUR LES LECTEURS DU TRÔNE DE FER ! Il s’agit d’un chapitre déjà paru en avant-première sur le site de l’auteur en anglais et centré sur le personnage d’Arianne Martell, la fille du prince de Dorne. A la fin d’ADWD, celui-ci confie à sa fille une mission dans le cadre de son Grand Plan qu’il échafaude depuis des années et le meurtre de sa sœur, la princesse ...

TWOW : nouveau chapitre lu en convention par GRRM

Invité à une convention à Baltimore, George Martin vient d’y lire un chapitre inédit d’Aeron Greyjoy, intitulé « The Forsaken » [comprendre Le Négligé/Délaissé], tiré de The Winds of Winter, le sixième tome de la saga du Trône de Fer. ATTENTION, tout ceci est du pur divulgâchage (spoiler ^^), donc vous pouvez vous arrêter ici et aller faire autre chose si vous ne voulez pas apprendre quoi que ce soit de plus au sujet de ce chapitre.

De la lecture sur le site de GRRM : un chapitre de TWOW et un extrait de Wild Cards.

Dans le billet de son blog posté hier (A Taste of This, A Taste of That), GRRM annonce d’abord la mise en ligne sur son site d’un extrait du futur volume de la saga Wild Cards, dont il est l’éditeur et un des auteurs-contributeurs. Il s’agit du volume intitulé « High Stakes », d’inspiration lovecraftienne, qui doit sortir en août prochain. L’extrait en question est d’Ian Tregillis.

[TWOW] The Winds Of Winter toujours en cours d’écriture

George RR Martin l’a annoncé sur son blog : le sixième tome du Trône de Fer, intitulé The Winds of Winter, n’est toujours pas terminé. Et ne semble pas encore près de l’être.

[SPOILER] Un nouveau chapitre inédit de TWOW [SPOILER]

Bon, et bien, les précautions d’usage sont de rigueur, comme d’habitude dès qu’on évoque The Winds of Winter (TWOW), le sixième tome du Trône de Fer toujours en cours d’écriture par George Martin. Ce dernier a effectivement mis en ligne sur son site un nouveau chapitre inédit de TWOW. Alors, si vous ne voulez pas pas vous gâcher la lecture en avant-première, n’allez pas plus loin que cette balise anti-spoiler. Pour ceux qui veulent en savoir plus, on se retrouve après. ^^  

Une analyse scientifique de la vitesse d’écriture de GRRM pour prédire la date de parution de TWOW

… Et oui, il y a des gens qui s’ennuient vraiment au boulot. En tout cas, les petits gars de Watchers on the Wall ont bien bossé et en analysant, décortiquant toutes les allusions et en extrapolant à partir de la progression de ADWD, ils arrivent à une estimation de sortie fin 2016, début 2017 pour ce sixième tome. C’est plus amusant qu’autre chose, mais gardez l’article sous le coude, l’avenir nous dira d’ici quelques années s’ils avaient raison ou pas ! Lien vers l’article

Elle court, elle court, la rumeur sur TWOW !

The Winds of Winter, le prochain opus du Trône de Fer, sortira-t-il (en VO) fin 2015 sinon début 2016 ? Voilà ce qui défraie les chroniques parmi les lecteurs de George Martin suite à une de ses notes de blog. Dans celle-ci, l’auteur signale annuler sa participation à deux conventions cette année, l’une en juillet et l’autre en fin d’année. Et ce, pour se consacrer au travail, notamment ce qu’il surnomme le fils de Kong, à savoir TWOW (ADWD était surnommé Kong par l’auteur à l’époque de son écriture).

[SPOILER LIVRES] Petit récap des infos sur TWOW [SPOILER LIVRES]

Soyons clairs tout de suite : cet article contient des informations diverses sur le prochain tome du Trône de Fer en cours d’écriture par George Martin. Un tome nommé The Winds of Winter (TWOW pour les habitués).

TWOW : espoir d’une attente raisonnable ?

L’éditrice de George RR Martin, Anne Groell s’est prêtée au jeu des questions/réponses avec des membres du site Suvudu.

Le Trône de Fer – TWOW : nouveau chapitre inédit

ATTENTION GROS RISQUE DE SPOILER DES LIVRES ! FUYEZ SI VOUS N’ETES PAS A JOUR DE LA LECTURE ET NE SOUHAITEZ PAS ENTRAPERCEVOIR LA SUITE !

Un nouveau chapitre pour The Winds Of Winter !

Tout comme l’an dernier, George R R Martin a fait un cadeau à ses fans pour la nouvelle année (ou Noël, au choix) en dévoilant un nouvel extrait de The Winds of Winter ! Le chapitre est donc un POV d’Arianne et est à retrouver juste ici. Par conséquent le précédent chapitre, de Theon a disparu. Mais vous pouvez en trouver un résumé traduit dans le wiki ! D’autre part, Martin a livré dans un de ses derniers billets qu’il était en plein travail d’écriture. La mention de « fausse histoire » déjà employée quelques fois au long de son blog permet d’affirmer qu’il s’agit de l’écriture de l’encyclopédie The World of Ice And Fire. Une année qui s’annonce donc sous les meilleurs auspices pour notre cher auteur, sachant, au passage, q...

  • 1
  • 2