› Forums › Le Trône de Fer – la saga littéraire › Personnages › Rosie
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Eridan, le il y a 2 heures et 2 minutes.
-
AuteurMessages
-
17 novembre 2025 à 22:28 #213094
Eridan


- Vervoyant
- Posts : 6592
Ca faisait longtemps qu’on avait pas ouvert un sujet pour parler d’un personnage tertiaire. Micro-théorie courte et rapide, proposée sur discord. Je me suis dit que ça vaudrait le coup de la répercuter ici.
Ca part d’un constat tout bête : les prostituées qui tombent enceinte d’un noble ont tendance à donner à leur enfant (surtout aux filles) un nom qui rappelle la noble origine du père :
- Barra : fille de Robert Baratheon
- Obara : fille d’Oberyn Martell
- Lanna de Braavos : fille probable d’un Lannister
Je me suis demandé s’il y en avait d’autres … Et je suis tombé sur Rosie, qui est une bonne candidate à ce statut. ^^ On apprend dans le prologue d’AFFC qu’elle est la fille de 15 ans d’Emma, la doyenne des prostituées de La Chope à la plume d’oie. Et « Rosie » , ça évoque forcément la rose … On sait bien que les petites gens donnent souvent des prénoms de fleurs ou de plantes à leurs filles, mais la rose, dans ces terres, c’est surtout l’emblème de la maison Tyrell, qui a nombre de ses représentants à Villevieille. D’autant plus que Rosie a une caractéristique un peu particulière : des yeux noisettes. Elle ne partage cette caractéristiques qu’avec trois autres personnages : Daven Lannister, Hyle Hunt et Léo la Flemme. Cette dernière coïncidence est amusante, quand on se souvient que le père de Léo, ser Moryn, est le lord commandant du Guet de Villevieille. Rosie pourrait-elle être la demi-sœur de Léo ? Ou une cousine ?
Et du coup, se pose le problème de savoir qui pourrait être le père de Rosie … Léo lui-même n’a que 17 ans, donc, ce n’est pas lui. Son père, ser Moryn Tyrell, pourrait être un bon candidat : lord Commandant du Guet de Villevieille, oncle de lord Mace Tyrell, on le voit bien semé sa graine fertile et regarder pousser ses rosiers … Moryn a par ailleurs eu un autre fils, bien plus âgé que Léo : Luthor. Ce dernier est mort, mais il a eu deux fils (ser Theodore et mestre Medwick) et un petit-fils (un autre Luthor, frère d’Elinor Tyrell).
Mais dans les parages, on a encore un autre Tyrell qui traîne et dont on a déjà beaucoup entendu parler … L’autre oncle de lord Mace Tyrell, mestre Gormon Tyrell. On ignore son âge, mais on sait quand même que La Chope à la plume d’oie a toujours été un lieu de réunion pour les novices de la Citadelle (Aemon en parle) ; et que les mestres restent parfois des hommes.
Du coup Rosie, bâtarde Tyrell ? Même si ça ne sert à rien et que ce ne sera jamais prouvé, moi, je me dis « pourquoi pas » . ^^
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.