Share This Post

La série TV

Un nouveau projet pour les showrunners de Game of Thrones

David Benioff, George R. R. Martin et D. B. Weiss aux Emmy Awards 2015 (NY Daily News)

Alors que Game of Thrones s’achèvera au terme de sa huitième saison au plus tard en 2019, HBO et les créateurs de la série D. Benioff et D.B. Weiss ont annoncé le développement d’un nouveau projet : Confederate.

La série Confederate sera une uchronie. Elle se déroulera dans une réalité alternative où les États confédérés d’Amérique ont gagné la guerre de Sécession. La nation américaine alternative qui en découle a consacré l’esclavage, institution qui a évolué sous une forme modernisée. La série suivra le quotidien de défenseurs de la liberté, de chasseurs d’esclaves, d’hommes politiques, d’abolitionnistes, de journalistes, de dirigeants du conglomérat de l’esclavage… et décrira les prémices d’une nouvelle guerre de Sécession.

Mais rassurez-vous, D. Benioff et D.B. Weiss ne vont pas pour autant quitter le navire « GOT ». HBO a également précisé que le développement à proprement parler de la future série ne débutera pas avant la conclusion de Game of Thrones, et ne viendra pas concurrencer les projets de spin-off qu’elle a par ailleurs annoncés.

Pour en savoir plus : Article EW sur le projet Confederate