Royce IV Bolton : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 28 : Ligne 28 :
 
}}
 
}}
  
[[Royce IV Bolton]], surnommé '''Royce Bras-Rouge''' pour son habitude de plonger son bras dans le ventre de ses ennemis capturés, était un [[Roi Rouge]] de la [[maison Bolton]] de [[Fort-Terreur]] avant la [[Conquête]] d'[[Aegon I Targaryen|Aegon]]. Lors d'une des nombreuses guerres opposant les Bolton aux [[rois de l'Hiver]], il suivit l'exemple de son aïeul et homonyme, [[Royce II Bolton]], et prit [[Winterfell]] puis incendia la place<ref name="twoiaf,c7-1-1">[[Les origines de la saga]], Les rois de l'Hiver.</ref>.  
+
{{Voir homonymes|Royce Bolton (homonymie)}}
 +
 
 +
[[Royce IV Bolton]], surnommé '''Royce Bras-Rouge''' pour son habitude de plonger son bras dans le ventre de ses ennemis capturés, était un [[roi Rouge]] de la [[maison Bolton]] de [[Fort-Terreur]] avant la [[Conquête]] d'[[Aegon I Targaryen|Aegon]]. Lors d'une des nombreuses guerres opposant les Bolton aux [[rois de l'Hiver]], il suivit l'exemple de son ancêtre et homonyme, [[Royce II Bolton]], et prit [[Winterfell]] puis incendia la place<ref name="twoiaf,c7-1-1">[[Les origines de la saga]], Les rois de l'Hiver.</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 6 mars 2025 à 10:15

Royce IV Bolton
Identité
V.O. Royce IV Bolton
"Royce Redarm"
Surnom Bras-Rouge
Statut
Rang roi
Titres roi Rouge
seigneur de la maison Bolton
sire de Fort-Terreur
Blasons
Royce IV était un roi Rouge de la maison Bolton
Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.

Royce IV Bolton, surnommé Royce Bras-Rouge pour son habitude de plonger son bras dans le ventre de ses ennemis capturés, était un roi Rouge de la maison Bolton de Fort-Terreur avant la Conquête d'Aegon. Lors d'une des nombreuses guerres opposant les Bolton aux rois de l'Hiver, il suivit l'exemple de son ancêtre et homonyme, Royce II Bolton, et prit Winterfell puis incendia la place[1].

Notes et références[modifier]

  1. Les origines de la saga, Les rois de l'Hiver.