Longues Lances : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''the Long Lances''
 
'''V.O.''' : ''the Long Lances''
  
Les [[Longues Lances]] sont une compagnie de [[mercenaires]] dirigée par [[Gylo Rhegan]] et constituée de huit centaines de cavaliers<ref name="adwd,app">[[Appendices ADWD]].</ref>. C'est une des compagnies de mercenaires les plus notables du continent<ref name="twoiaf,c8-2-4">[[Les origines de la saga]], Les Filles Querelleuses : Myr, Lys et Tyrosh.</ref>.
+
Les [[Longues Lances]] sont une [[compagnies libres|compagnie]] de [[mercenaires]] d'[[Essos]], dirigée par [[Gylo Rhegan]] et constituée de huit cents cavaliers<ref name="adwd,app">[[Appendices ADWD]].</ref>. C'est une des compagnies de mercenaires les plus notables du continent<ref name="twoiaf,c8-2-4">[[Les origines de la saga]], Les Filles Querelleuses : Myr, Lys et Tyrosh.</ref>.
  
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==

Version actuelle datée du 15 juillet 2025 à 10:44

V.O. : the Long Lances

Les Longues Lances sont une compagnie de mercenaires d'Essos, dirigée par Gylo Rhegan et constituée de huit cents cavaliers[1]. C'est une des compagnies de mercenaires les plus notables du continent[2].

Dans ADWD[modifier]

Les Longues Lances sont engagées par Yunkaï pour se battre contre Astapor et Meereen[3][4]. Une fois Astapor assiégée, les Longues Lances sont envoyées barrer le col du Khyzai, mais ils ne peuvent empêcher son passage par les Corbeaux Tornade se rendant à Lhazar. Douze Longues Lances prisonniers des Corbeaux, désertent alors et rallient leurs vainqueurs[5].

Les Longues Lances participent au siège de Meereen[6].

Notes et références[modifier]