Montdragon : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (ajout info)
m (Suppression réf tpatq)
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
}}
 
}}
  
[[Montdragon]] est le volcan qui surplombe la forteresse de [[Peyredragon]]. Il fume encore par moment<ref name="acok,c1">[[A Clash of Kings, Chapitre 01, Prélude]].</ref>. On y trouve de nombreux filons de [[verredragon]]<ref name="asos,c79">[[A Storm of Swords, Chapitre 79, Samwell]].</ref>. Ses grottes ont abrité les [[dragons]] sauvages, ou redevenus sauvages à la mort de leur [[dragonnier]], ainsi que leurs [[œufs de dragon|œufs]], jusqu'à leur disparition au cours du règne d'[[Aegon III Targaryen]]<ref name=tpatq>''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref>.  
+
[[Montdragon]] est le volcan qui surplombe la forteresse de [[Peyredragon]]. Il fume encore par moment<ref name="acok,c1">[[A Clash of Kings, Chapitre 01, Prélude]].</ref>. On y trouve de nombreux filons de [[verredragon]]<ref name="asos,c79">[[A Storm of Swords, Chapitre 79, Samwell]].</ref>. Ses grottes ont abrité les [[dragons]] sauvages, ou redevenus sauvages à la mort de leur [[dragonnier]]<ref name="fab,c13">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Les Noirs et les Verts.</ref>, ainsi que leurs [[œufs de dragon|œufs]]<ref name="fab,c12">[[Feu et Sang]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>, jusqu'à leur disparition au cours du règne d'[[Aegon III Targaryen]].  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 22 : Ligne 22 :
  
 
[[en:Dragonmont]]
 
[[en:Dragonmont]]
 +
[[de:Drachenberg]]
 
[[es:Montedragón]]
 
[[es:Montedragón]]
 +
[[fa:دراگون مونت]]
 +
[[it:Monte del Drago]]
 +
[[nl:Drakenmond]]
 +
[[pt:Monte Dragão]]
 
[[ru:Драконья гора]]
 
[[ru:Драконья гора]]
 +
[[zh:龙山]]

Version actuelle datée du 21 juillet 2025 à 12:29

Montdragon
Informations
V.O. Dragonmont
Nature volcan
Localisation
Montdragon se situe sur l'île de Peyredragon

Montdragon est le volcan qui surplombe la forteresse de Peyredragon. Il fume encore par moment[1]. On y trouve de nombreux filons de verredragon[2]. Ses grottes ont abrité les dragons sauvages, ou redevenus sauvages à la mort de leur dragonnier[3], ainsi que leurs œufs[4], jusqu'à leur disparition au cours du règne d'Aegon III Targaryen.

Notes et références[modifier]

  1. A Clash of Kings, Chapitre 01, Prélude.
  2. A Storm of Swords, Chapitre 79, Samwell.
  3. Feu et Sang : La Mort des Dragons – Les Noirs et les Verts.
  4. Feu et Sang : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.