Vaes Khewo : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
}}
 
}}
  
[[Vaes Khewo]] (la  « cité des vers » en [[dothraki (langue)|langue dothrak]]), anciennement connue comme '''Sarnath'''<ref group=N>Il s'agit probablement d'une référence à la nouvelle de l'écrivain H. P. Lovecraft, ''La Malédiction de Sarnath''.</ref> (ou '''''Sarnath of the Tall Towers'''''<ref group=N>{{Atrad|Sarnath des Hautes Tours}}</ref>), est une cité en ruines située sur la [[Sarne]], à l'ouest de la [[mer Dothrak]]. Elle est reliée à [[Vaes Khadokh]] (l'ancienne [[Essaria]]) par une [[route valyrienne]]. À l’apogée de sa gloire, Sarnath était une cité-État, siège du Haut Roi gouvernant le [[royaume de Sarnor]], avant qu'elle ne soit détruite et renommée par les [[Dothrakis]] à la fin du [[Siècle de Sang]]<ref group=N>{{App}}</ref>.
+
[[Vaes Khewo]] (la  « cité des vers » en [[dothraki (langue)|langue dothrak]]), anciennement connue comme '''Sarnath'''<ref group=N>Il s'agit probablement d'une référence à la nouvelle de l'écrivain H. P. Lovecraft, ''La Malédiction de Sarnath''.</ref> (ou '''''Sarnath of the Tall Towers'''''<ref group=N>{{Atrad|Sarnath des Hautes Tours}}</ref>), est une cité en ruines située sur la [[Sarne]], à l'ouest de la [[mer Dothrak]]. Elle est reliée à [[Vaes Khadokh]] (l'ancienne [[Essaria]]) par une [[route valyrienne]]<ref name="tloiaf,c9">[[Les cartes du monde connu]], La mer Dothrak.</ref>.
 +
 
 +
À l’apogée de sa gloire, Sarnath était une cité-État, siège du Haut Roi gouvernant le [[royaume de Sarnor]], avant qu'elle ne soit détruite et renommée par les [[Dothrakis]] à la fin du [[Siècle de Sang]]<ref group=N>{{App}}</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 30 juillet 2018 à 08:05

Vaes Khewo
(Sarnath)
Informations
V.O. Vaes Khewo
(Sarnath)
Nature ruines
Localisation
Mm vaeskhewo.jpg

Vaes Khewo (la « cité des vers » en langue dothrak), anciennement connue comme Sarnath[N 1] (ou Sarnath of the Tall Towers[N 2]), est une cité en ruines située sur la Sarne, à l'ouest de la mer Dothrak. Elle est reliée à Vaes Khadokh (l'ancienne Essaria) par une route valyrienne[1].

À l’apogée de sa gloire, Sarnath était une cité-État, siège du Haut Roi gouvernant le royaume de Sarnor, avant qu'elle ne soit détruite et renommée par les Dothrakis à la fin du Siècle de Sang[N 3].

Notes et références

Notes

  1. Il s'agit probablement d'une référence à la nouvelle de l'écrivain H. P. Lovecraft, La Malédiction de Sarnath.
  2. Ce nom est issu d'une œuvre encore non traduite en français. Il est présent dans cette encyclopédie sous son nom original. Ce nom pourrait se traduire littéralement par « Sarnath des Hautes Tours », cependant la traduction finale qui sera retenue pour la version française n'est pas connue à ce jour.
  3. Ces informations sont issues de l'application George R. R. Martin’s A World of Ice and Fire – A Game of Thrones Guide pour iPhone, iPad et Android et créée en partie par Ran et Linda, administrateurs de Westeros.org et co-auteurs avec George R.R. Martin de l'encyclopédie Les origines de la saga.

Références

  1. Les cartes du monde connu, La mer Dothrak.