Discussion:Songefeu : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « == Archive de l'introduction == '''V.O.''' : '' Dreamfyre'' Songefeu était un mince dragon femelle bleu pâle, avec des marques argentées<ref name="tsotd">''[... »)
 
m (Suppression réf trp tpatq)
 
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
'''V.O.''' : '' Dreamfyre''  
 
'''V.O.''' : '' Dreamfyre''  
  
[[Songefeu]] était un mince [[dragon]] femelle bleu pâle, avec des marques argentées<ref name="tsotd">''[[Les Fils du Dragon]]''.</ref>. Née après la [[Conquête]] sur [[Peyredragon]], elle fut montée par [[Rhaena Targaryen (fille d'Aenys I)|Rhaena Targaryen]]<ref name="twoiaf,c4-3">[[Les origines de la saga]], Maegor I.</ref>, puis par [[Helaena Targaryen]]<ref name="twoiaf,c4-6">[[Les origines de la saga]], Aegon II.</ref>. Songefeu mourut pendant le conflit de succession connu sous le nom de la [[Danse des Dragons]]<ref name=tpatq>''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref>.
+
[[Songefeu]] était un mince [[dragon]] femelle bleu pâle, avec des marques argentées<ref name="fab,c4">[[Feu et Sang]] : Les fils du Dragon.</ref>. Née après la [[Conquête]] sur [[Peyredragon]], elle fut montée par [[Rhaena Targaryen (fille d'Aenys I)|Rhaena Targaryen]]<ref name="twoiaf,c4-3">[[Les origines de la saga]], Maegor I.</ref>, puis par [[Helaena Targaryen]]<ref name="twoiaf,c4-6">[[Les origines de la saga]], Aegon II.</ref>. Songefeu mourut pendant le conflit de succession connu sous le nom de la [[Danse des Dragons]] lors de la [[prise de Fossedragon]]<ref name="fab,c17">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.</ref>.
  
Elle a pondu au moins deux couvées d'[[œuf de dragon|œufs]]<ref name="tsotd"/>.
+
Elle a pondu au moins deux couvées d'[[œuf de dragon|œufs]]<ref name="fab,c4" />.
  
 
{{notes}}
 
{{notes}}
 
{{references}}
 
{{references}}

Version actuelle datée du 24 juillet 2025 à 12:36

Archive de l'introduction[modifier]

V.O. : Dreamfyre

Songefeu était un mince dragon femelle bleu pâle, avec des marques argentées[1]. Née après la Conquête sur Peyredragon, elle fut montée par Rhaena Targaryen[2], puis par Helaena Targaryen[3]. Songefeu mourut pendant le conflit de succession connu sous le nom de la Danse des Dragons lors de la prise de Fossedragon[4].

Elle a pondu au moins deux couvées d'œufs[1].

  1. 1,0 et 1,1 Feu et Sang : Les fils du Dragon.
  2. Les origines de la saga, Maegor I.
  3. Les origines de la saga, Aegon II.
  4. Feu et Sang : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.