Tanselle
V.O. : Tanselle "Too-Tall"
Tanselle était une marionnettiste dornienne qui vécut vers la fin du règne de Daeron II Targaryen. C'était une jolie jeune fille, qui peignait elle-même les marionnettes de sa troupe. Du fait de sa grande taille, les garçons l'appelaient Tanselle la Dégingandée[1].
Sommaire
Avant Le Chevalier Errant
Avec son oncle et sa tante (une femme corpulente), Tanselle court les routes des Sept Couronnes pour présenter leur spectacle de marionnettes. Son oncle scupte des figurines et Tanselle les peint. Elle et sa tante les animent lors des spectacles. Dans leur répertoire figure notamment la fable de Florian et Jonquil[1].
Dans Le Chevalier Errant

Dunk rencontre Tanselle au tournoi de Cendregué. Il tente de la séduire maladroitement la jeune femme qui ne repousse pas ses avances. Dunk lui demande alors de peindre ses armoiries sur le bouclier qu'il a récupéré de son maître défunt, ser Arlan de L'Arbre-sous. Cependant, Tanselle joue une pièce dans laquelle un dragon est tué par un preux chevalier, ce qui provoque la colère du prince Aerion Targaryen. Dunk vient à son secours en molestant durement le prince, avant d'être arrêté et jugé. Alors que l'affaire doit être résolue par un Jugement des Sept, Tanselle prend la fuite pour Dorne avec sa troupe de comédiens, laissant toutefois à Pâte d'Acier le bouclier repeint à l'intention de Dunk. Suite à sa victoire lors du duel judiciaire, Dunk et son jeune écuyer l'Œuf décident de prendre la route vers la principauté dornienne, espérant qu'ils pourront y recroiser la jeune marionnettiste[1], ce qui n'arrive pas. Dunk pense plusieurs fois à elle par la suite[2].
Dans la série A Knight of the Seven Kingdoms

Notes et références
- ↑ 1,0, 1,1 et 1,2 Le Chevalier Errant.
- ↑ L'Épée Lige.