Crâne d'Acier

De La Garde de Nuit
(Redirigé depuis Pâte d'Acier)
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Steely Pate

Crâne d'Acier[N 1] est un forgeron itinérant qui se trouvait au tournoi de Cendregué, en l'an 209[1].

Dans Le Chevalier Errant

Ser Duncan le Grand lui achète une nouvelle armure qui, si elle n'est pas ouvragée, est faite d'acier robuste (la côte de maille est doublée, et le casque, dépourvu de cimier, est arrondi pour faire glisser les lames qui le frapperaient).

Peu avant le jugement des Sept qui doit voir s'affronter ser Duncan le Grand et les princes Aerion et Daeron Targaryen, Crâne d'Acier rend à ser Duncan le bouclier qu'il avait laissé à une marionnettiste, Tanselle, pour le peindre, et qui était partie sans pouvoir lui rendre. Voyant que l'acier était rouillé, Crâne d'Acier prend l'initiative de renforcer le bouclier, et ne demande à ser Duncan qu'une pièce de bronze symbolique. Lors du jugement, il assiste ser Duncan le Grand, en compagnie de son écuyer, l'Œuf. C'est également lui qui, à la fin du combat, aide le prince Baelor Targaryen à se défaire de son armure déformée par les coups[1].

Notes et références

Notes

  1. Aussi traduit par Pate d'acier dans la traduction de Paul Benita du Chevalier Errant. Son nom a été modifié par Patrick Marcel, dans les Chroniques du chevalier errant, qui rassemble les trois nouvelles de Dunk et l'Œuf et qui propose une traduction harmonisée de ces nouvelles.

Références