Marcheurs des bois
V.O. : woods walkers ou Ifequevron, "those who walk in the woods"
Les coureurs des bois[1], ou marcheurs des bois[2] étaient un ancien peuple d'Essos de l'Âge de l'Aube, établis au nord, dans les forêts bordant les côtes de la mer Grelotte. Du fait de leur petite taille, les mestres pensent qu’ils étaient apparentés aux enfants de la forêt de Westeros[1]. Les Dothrakis les nomment Iféquevrons, ce qui signifie « ceux qui marchent dans les bois ». Ils étaient menus et timides[2].
Histoire et légendes
Établis durant l'Âge de l'Aube dans la grande forêt septentrionale connue encore aujourd'hui sous le nom de royaumes des Iféquevrons[1], les marcheurs des bois auraient disparu lors des guerres contre les rois-dieux d'Ib. D'autres légendes prétendent qu’ils se seraient réfugiés au plus profond des bois ou qu’ils auraient fui vers d'autres terres.
Les Dothrakis ne se seraient pas risqués dans les royaumes des Iféquevrons, par respect ou par crainte des pouvoirs des marcheurs des bois. Mais lorsque leur ancien territoire ne fut plus peuplé que par les hommes Velus d'Ib, les khals lancèrent des expéditions qui eurent progressivement raison des possessions continentale des Ibbéniens.
De retour de son voyage dans les Mille-Îles, Corlys Velaryon évoque les vestiges laissés par ce peuple : des arbres sculptés, des grottes hantés et d'étranges silences. Par la suite, le capitaine Bryan de Villevieille rapporte qu’aucun Ibbénien n'aurait jamais vu un marcheur des bois, mais qu’une légende ibbénienne affirme que le petit peuple bénit les logis la nuit par des feuilles, des pierres et de l'eau[2].
Notes et références
Notes
Références
- ↑ 1,0, 1,1 et 1,2 Les origines de la saga, Les prairies.
- ↑ 2,0, 2,1 et 2,2 Les origines de la saga, Ib.