Fils de la harpie
V.O. : sons of the harpy
Les « fils de la harpie » est le nom collectif attribué aux membres de la milice d'Astapor. Ils portent des tuniques de lin brodé, des jupettes plissées de la même étoffe et des manteaux de soie jaune sur lesquels sont cousus des disques de cuivre polis. Ils sont chaussés de sandales et ne portent pas de couvre-chefs, mais leurs cheveux sont coiffés de manière sophistiquée, chaque milicien donnant à sa chevelure l'aspect de son choix : épée, cornes, ailes, etc[1].
Les fils de la Harpie se recrutent parmi les familles riches et bien nées. Ils forment en fait le corps des officiers supérieurs de la milice, la piétaille étant composée d'eunuques. Les jours de fête, les fils de la Harpie se plaisent à combattre dans les arènes lors de simulacres de guerre, mais leur valeur militaire est faible. Les vraies défenses d'Astapor résident donc dans les Immaculés, et surtout dans sa situation géographique et économique[1].
- Voir article détaillé : Astapor.
Dans ASOS
Quelques fils de la Harpie assurent le maintien de l'ordre sur la « plaza du Châtiment » où Daenerys Targaryen échange son dragon Drogon contre huit mille Immaculés. Mais, lorsque Drogon, obéissant à sa maîtresse, vomit son feu sur Leurs Bontés, la plupart des miliciens se débandent, et les rares qui tentent de combattre sont éliminés par les hommes de la Mère des Dragons, qui peut alors jeter ses Immaculés sur la ville[2].
- Voir article détaillé : Sac d'Astapor.