Archonte de Tyrosh

De La Garde de Nuit
(Redirigé depuis Archonte)
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : the Archon

L'archonte de Tyrosh est le dirigeant de la cité libre de Tyrosh. Il a un frère[1] et une fille[2].

Avant AGOT

La fille de l'archonte de Tyrosh est un temps pupille du prince Doran Martell aux Jardins Aquatiques. La princesse Arianne Martell aurait initialement dû aller servir en qualité d'échanson auprès de l'archonte, ceci dans le but officieux de pouvoir rencontrer le prince Viserys III Targaryen à qui elle est promise. Lady Mellario menaçant d'attenter à ses jours si sa fille lui est enlevée, le prince Doran ne met finalement pas son projet à exécution[2].

Dans AGOT

Le frère du titulaire actuel du titre est invité lors de la présentation de Daenerys Targaryen à son futur époux, le Khal Drogo[1].

Dans ASOS

Des escarmouches dans les Degrés de Pierre semblent annoncer une guerre prochaine entre Lys et Tyrosh, en grand conflit commercial[3]. Toutes deux tentent dès lors de gagner l'alliance de Myr pour les appuyer dans cet éventuel affrontement[4].

Dans AFFC

Suite au conflit commercial qui oppose Lys et Tyrosh, Myr semble s'apprêter à rentrer en guerre aux côtés des Tyroshis[3]. Mais la rupture par la Compagnie Dorée de son contrat avec les Myriens[5]fait avorter un tel projet[6]. L'archonte engage alors des pourparlers avec les Lysiens afin d'apaiser leur différend[3].

Notes et références