Discussion:Grand-route

De La Garde de Nuit
Révision datée du 2 décembre 2019 à 23:02 par DJcoins (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Note de relecture : et si on rajoutait (copié collé de la page de Catelyn)

La Grand-route dans la Saga[modifier]

Après l'arrestation de Tyrion à l'Auberge du carrefour, Catelyn Stark proclame qu'elle va l'amener à Winterfell pour qu'il réponde de ses crimes. En réalité elle conduit sa petite troupe par la Grand-route, en direction des montagnes de la Lune et des Eyrié, trompant ainsi d'éventuels poursuivants, et déjouant les espoirs du Lutin qui est blessé dans son astuce.

Le trajet n’est toutefois pas de tout repos et, lors d'une attaque des clans des montagnes de la Lune, Tyrion vient au secours de Catelyn alors qu'elle est attaquée par trois combattants (d'autres attaques réduiront les effectifs de la maigre troupe). Cependant, Tyrion qui a pris connaissance des accusations de Littlefinger, lui affirme que jamais il ne parie contre sa famille et qu’il n’a donc pas pu gagner le poignard contre lord Petyr. Catelyn commence alors à douter de son ancien ami, sans toutefois discerner ses motifs, mais elle ne peut alors plus faire marche arrière.

À l'entrée du Val d'Arryn, à la Porte Sanglante, elle retrouve son oncle ser Brynden Tully, le Silure, qui est entré au service des Arryn. Après avoir laissé leurs blessés au soin du septon de la forteresse, ils décident de poursuivre vers les Eyrié avec Tyrion, Marillion et Bronn.

--DJcoins (discussion) 2 décembre 2019 à 22:02 (CET)