Dorna Swyft

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Dorna Swyft
Identité
V.O. Dorna Swyft
Statut
Naissance probablement entre 250 et 254
Famille
Père Harys Swyft
Époux Kevan Lannister
Enfants Lancel Lannister (282)
Willem Lannister (vers 287)
Martyn Lannister (vers 287)
Janei Lannister (297)
Blasons
Dorna fait partie de la maison Swyft Dorna fait partie de la maison Lannister

Lady Dorna Swyft est la fille de ser Harys Swyft. Elle est l'épouse de ser Kevan Lannister et mère de leur quatre enfants : Lancel, les jumeaux Willem et Martyn, ainsi que Janei[1]. Elle passe pour une femme dépourvue de menton et de poitrine mais à qui ser Kevan voue un profond amour[2]. Elle prie sept fois par jour, adore la broderie et les fleurs[3].

Dorna rencontre Kevan Lannister dans des circonstances pour le moins particulières : en effet, en l'an 260 Tywin Lannister mène une grande campagne de récolte des dettes que les vassaux des Terres de l'Ouest ont envers les Lannister ; en cas de non-possibilité de remboursement, les vassaux doivent fournir des otages. Lord Harys Swyft, dans l'incapacité de payer, donne alors sa fille Dorna en otage. Comme c'est Kevan qui est à la tête de la petite armée montée pour l'occasion, c'est lui qui s'occupe de "détenir" Dorna. Il semblerait que cet épisode les ait rapprochés, puisqu'ils se marient entre l'an 263 et l'an 266[4][N 1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Sans doute plutôt vers 266. Eu égard à la date de naissance de son premier enfant, plus de 15 ans après son mariage avec Kevan, et la date de naissance de son dernier enfant, trente ans après son mariage, Dorna devait être très jeune lors de son mariage, et avoir eu son dernier enfant sur le tard, à plus de quarante ans.

Références[modifier]