Ellendor : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
 
Ligne 31 : Ligne 31 :
 
}}
 
}}
  
[[Ellendor]] était un [[mestre]] de la [[Citadelle]]. À la mort du [[Grand Mestre]] [[Kaeth]], qui n'avait servi le [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon V Targaryen|Aegon V]] qu'un an, mestre Ellendor fut désigné pour le remplacer à l'âge de quatre-vingt-dix ans. Il mourut lui-même au bout d'un an. Son successeur, [[Merion]], mourut avant même d'atteindre [[Port-Réal]], ce qui poussa le roi à demander à la Citadelle de lui envoyer quelqu'un de plus jeune. Les [[archimestres]] finirent par nommer mestre [[Pycelle]]<ref name="affc,c37">[[A Feast for Crows, Chapitre 37, Cersei]].</ref>.
+
[[Ellendor]] était un [[mestre]] de la [[Citadelle]]. À la mort du [[Grand Mestre]] [[Kaeth]], qui n'avait servi le [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon V Targaryen|Aegon V]] qu'un an, mestre Ellendor fut désigné pour le remplacer à l'âge de quatre-vingt-dix ans. Il mourut lui-même au bout d'un an. Son successeur, [[Merion]], mourut avant même d'atteindre [[Port-Réal]], ce qui poussa le roi à demander à la Citadelle de lui envoyer quelqu'un de plus jeune. Les [[archimestres]] nommèrent finalement mestre [[Pycelle]]<ref name="affc,c37">[[A Feast for Crows, Chapitre 37, Cersei]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 20 janvier 2022 à 14:00

Ellendor
Identité
V.O. Maester Ellendor
Statut
Rang Mestre
Titre Grand Mestre
Naissance vers 167
Décès vers 258 (Port-Réal)
Blasons
Grand mestre Ellendor était au service de la maison Targaryen
Grand Mestre
mestre Kaeth mestre Merion

Ellendor était un mestre de la Citadelle. À la mort du Grand Mestre Kaeth, qui n'avait servi le roi Aegon V qu'un an, mestre Ellendor fut désigné pour le remplacer à l'âge de quatre-vingt-dix ans. Il mourut lui-même au bout d'un an. Son successeur, Merion, mourut avant même d'atteindre Port-Réal, ce qui poussa le roi à demander à la Citadelle de lui envoyer quelqu'un de plus jeune. Les archimestres nommèrent finalement mestre Pycelle[1].

Notes et références[modifier]