Fièvre des papillons : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Notes et références : catégorisation)
 
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
La [[fièvre des papillons]] est une maladie mortelle dont souffrent ceux qui débarquent sur l'île de [[Naath]]. Les locaux ne semblent pas en souffrir.
 
La [[fièvre des papillons]] est une maladie mortelle dont souffrent ceux qui débarquent sur l'île de [[Naath]]. Les locaux ne semblent pas en souffrir.
  
La maladie se caractérise d'abord par une forte fièvre, puis par des spasmes douloureux qui entraîne des mouvements incontrôlés, pour se terminer par des suées de sang et la chair se détachant des os. [[Archimestre]] [[Ebrose]] soupçonne que cette maladie est transmise par les papillons, ce qui semble être vrai, puisque les pirates attaquant l'île de nuit ne sont jamais touchés par la maladie<ref name="twoiaf,c8-3-2">[[Les origines de la saga]], Naath.</ref>.  
+
La maladie se caractérise d'abord par une forte fièvre, puis par des spasmes douloureux qui entraînent des mouvements incontrôlés, pour se terminer par des suées de sang et la chair se détachant des os. [[Archimestre]] [[Ebrose]] soupçonne que cette maladie est transmise par les papillons, ce qui semble être vrai, puisque les pirates attaquant l'île de nuit ne sont jamais touchés par la maladie<ref name="twoiaf,c8-3-2">[[Les origines de la saga]], Naath.</ref>.  
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==

Version actuelle datée du 16 avril 2020 à 21:08

V.O. : Butterfly fever

La fièvre des papillons est une maladie mortelle dont souffrent ceux qui débarquent sur l'île de Naath. Les locaux ne semblent pas en souffrir.

La maladie se caractérise d'abord par une forte fièvre, puis par des spasmes douloureux qui entraînent des mouvements incontrôlés, pour se terminer par des suées de sang et la chair se détachant des os. Archimestre Ebrose soupçonne que cette maladie est transmise par les papillons, ce qui semble être vrai, puisque les pirates attaquant l'île de nuit ne sont jamais touchés par la maladie[1].

Notes et références[modifier]