Galtry le Vert : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
 
Ligne 29 : Ligne 29 :
 
}}
 
}}
  
Ser [[Galtry le Vert]] était un [[chevalier]] au service de lord [[Ambrose Beurpuits]] sous le règne d'[[Aerys I Targaryen]] à la réputation de jouteur émérite. Il arborait une barbe teinte en vert à la mode [[tyroshis|tyroshie]]. Vêtu intégralement de vert, il portait un écu aux étoiles hérissées, jade sur un champ vert poireau<ref name="TMK">[[L'Œuf de Dragon]].</ref><ref group=N>Le blason de ce personnage est dessiné dans [[The Mystery Knight (comics)|le roman graphique]] qui adapte la nouvelle, ''[[L'Œuf de Dragon]]'' : 9 étoiles de jade sur un champ vert poireau. Ces informations sont considérées comme [[La Garde de Nuit:canon|semi-canoniques]].</ref>.
+
Ser [[Galtry le Vert]] était un [[chevalier]] au service de lord [[Ambrose Beurpuits]] sous le règne d'[[Aerys I Targaryen]] à la réputation de jouteur émérite. Il arborait une barbe teinte en vert à la mode [[tyroshis|tyroshie]]. Vêtu intégralement de vert, il portait un écu aux étoiles hérissées, jade sur un champ vert poireau<ref name="TMK">[[L'Œuf de Dragon]].</ref><ref group=N>Le blason de ce personnage est dessiné dans le [[The Mystery Knight (comics)|roman graphique]] adapté de la nouvelle, ''[[L'Œuf de Dragon]]'' : neuf étoiles de jade sur un champ vert poireau. Ces informations sont considérées comme [[La Garde de Nuit:canon|semi-canoniques]].</ref>.
  
 
== Dans TMK ==
 
== Dans TMK ==

Version actuelle datée du 12 septembre 2019 à 13:22

Galtry le Vert
Identité
V.O. Galtry the Green
Statut
Rang chevalier
Blasons
Ser Galtry était au service de la maison Beurpuits

Ser Galtry le Vert était un chevalier au service de lord Ambrose Beurpuits sous le règne d'Aerys I Targaryen à la réputation de jouteur émérite. Il arborait une barbe teinte en vert à la mode tyroshie. Vêtu intégralement de vert, il portait un écu aux étoiles hérissées, jade sur un champ vert poireau[1][N 1].

Dans TMK

En l'an 212, ser Galtry participe aux joutes données en l'honneur du mariage de lord Ambrose Beurpuits à Murs-blancs. Bien que sa défaite soit arrangée à l'avance, il n'est battu qu'à la dixième lance par ser Jehan le Ménétrier[1].

Notes et références

Notes

  1. Le blason de ce personnage est dessiné dans le roman graphique adapté de la nouvelle, L'Œuf de Dragon : neuf étoiles de jade sur un champ vert poireau. Ces informations sont considérées comme semi-canoniques.

Références