Hautpoint

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones : A Telltale Games Series. Les informations contenues dans le jeu sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la série télévisée, mais non canoniques vis-à-vis des romans. Jeuvideo.png
Hautpoint
Informations
V.O. Highpoint
Nature château
Blasons
Hautpoint est le fief de la maison Whitehill

Hautpoint[N 1] est le fief de la maison Whitehill, vassale de la maison Bolton. Le château se situe au nord de Winterfell et de Ironrath, dans les collines[1].

Description

Hautpoint est un château de pierre situé sur une colline escarpée qui fût autrefois boisée de ferrugiers.

Histoire

Avant AGOT

Hautpoint a été fondé il y a un millénaire sur une colline recouverte d'une dense forêt de ferrugiers. Cependant, l'exploitation intensive de ces arbres par les Whitehill a complètement déboisée la région, laissant le château au sommet d'une colline mise à nue et stérile, qui sert désormais de blason aux Whitehill. Cette mauvaise gestion a permis à la maison Forestier de devenir les seuls maîtres des ferrugiers et des artisans de renoms, leur valant la haine séculaire des Whitehill[1].

Dans le jeu vidéo

Rodrik et Elissa Forestier se rendent à Hautpoint avec leur Sentinelle (Duncan Tuttle ou Royland Degore) sur invitation de lord Ludd Whitehill. Ils sont accueillis par Gwyn Whitehill qui les conduit auprès de son père afin de négocier la paix. Mais les conditions imposées par Ludd sont trop défavorables pour les Forestier et les pour-parlers s'enveniment. Les deux seigneurs parviennent néanmoins à accepter, par la contrainte, de restituer leurs otages respectifs (Ryon Forestier pour Ludd, Gryff Whitehill pour Rodrik)[1].

Notes et références

Notes

  1. Hautpoint n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones - A Telltale Games Series.

Références