Game of Thrones - A Telltale Games Series

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.


A Game of Thrones - A Telltale Games Series
© 2014, Telltale

© 2014, Telltale
© 2014, Telltale

Informations
V.O. Game of Thrones - A Telltale Games Series
Genre aventure
pointer et cliquer
Auteurs Telltale
Éditions
Miniusa.png Telltale Games - 2 décembre 2014

Game of Thrones - A Telltale Games Series est un jeu-vidéo adapté de la série télévisée Game of Thrones, elle-même tirée des romans Le Trône de Fer. Il est sorti fin 2014[1]. Le jeu met en scène une maison du Nord, la maison Forestier et cinq personnages, tous appartenant à cette maison, sont jouables[2]. Il comprend six épisodes.

Système de jeu[modifier]

Le jeu suit l'intrigue se déroulant pendant la saison 4 de la série Game of Thrones. Il prend place principalement dans la maison Forestier et invite le joueur à faire une série de choix tout au long de l'aventure, ainsi que des actions contextuelles pour les phases d'actions. Le but est d'assister une aventure narrative, dans laquelle l'histoire et les interactions peuvent avoir des répercussions en fonction des actions du joueur et de ses choix précédents.

Personnages[modifier]

Personnages jouables[modifier]

Alliés[modifier]

Antagonistes[modifier]

Personnages repris de la série[modifier]

Scénario[modifier]

Épisode 1 : De la Glace naît le Fer[modifier]

L'histoire commence pendant les Noces Pourpres au pied des Jumeaux. Gared Tuttle, l'écuyer de lord Gregor Forestier du Mont-de-Fer apprend qu'il n'est plus écuyer, et qu'il marchera aux côtés de son seigneur et de son fils aîné, Rodrik Forestier, lors de l'assaut sur Castral Roc. Lorsqu'il va chercher du vin pour célébrer la chose avec Bowen, écuyer de Norren, il aperçoit des soldats Frey en train d'armer des arbalètes, et des épées sorties. Gared se sépare de Bowen et court trouver les Forestier, juste au moment où le massacre commence. Arrivant trop tard pour l'aider, Gared assiste à l'apparente mort de Rodrik causée par le cheval d'un soldat Frey qui s'écroule sur lui. Retrouvant lord Gregor, Gared et lui tentent de fuir pendant que Norren retient les soldats Frey. mais lord Gregor, trop gravement blessé pour continuer, lui ordonne de partir sans lui, de ramener son épée au Mont-de-Fer, et de dire à son oncle, Duncan Tuttle, gouverneur du Mont-de-Fer, et uniquement à lui, que « le Bosquet du Nord ne doit pas tomber ».

En rentrant chez lui, dans la ferme familiale, Gared aperçoit la charrette de son père détruite, puis deux soldats Whitehill et un soldat Bolton finissant d'achever les porcs de son père pendant que celui-ci agonise, à côté de sa petite sœur morte. Un soldat Whitehill, Britt Warrick, parvient à s'enfuir après que ses alliés aient été vaincus et tués par Gared. Après avoir parlé à son père avant qu'il ne rende son dernier souffle, Gared part immédiatement pour le Mont-de-Fer blessé à la jambe droite. Arrivé à bon port et soigné par mestre Ortengryn, son oncle Duncan lui apprend qu'il est accusé de meurtre par lord Ludd Whitehill et doit donc prendre le noir ou encourir la mort. Il part donc à cheval vers le Mur avec un pendentif comme cadeau de Talia Forestier, deuxième fille de Gregor, un pendentif avec le blason de la maison Forestier.

Plus tard, Ethan Forestier, troisième fils de Gregor, devenu lord du Mont-de-Fer, est prévenu que lord Ludd Whitehill se présente pour demander justice. Celui-ci menace à plusieurs reprises de faire appel à lord Roose Bolton, nouveau gouverneur du Nord, si on lui ment. Il s’énerve en apprenant que Gared est hors d'atteinte, et seule l'intervention de lady Elissa Forestier, veuve de lord Gregor, semble le calmer. Il quitte alors les lieux, déclarant qu'il écrira à Roose. Lady Elissa déclare alors qu'il faut écrire à sa fille aînée, Mira Forestier, présente à Port-Réal en tant que dame de compagnie de lady Margaery Tyrell. Mira doit alors plaider la cause de sa famille devant la reine Cersei Lannister et le Grand Argentier Tyrion Lannister et jurer son allégeance au roi Joffrey Baratheon pour satisfaire la reine régente. Peu après, elle demande son aide à Margaery afin qu'elle écrive à la maison Bolton que la maison Forestier est sous la protection de la couronne, et ce malgré le risque d'une prise de décision sans l'avis de Cersei.

En route pour le Mur, Gared aperçoit Ramsay Snow avec un groupe de soldats Bolton en train d'écorcher un homme et qui lui annonce qu'il est en route pour le Mont-de-Fer. Pendant ce temps, Ethan doit nommer une sentinelle, le choix se portant entre Duncan et ser Royland Degore, maître d'armes du château. Puis il doit choisir la manière de recevoir Ramsay, lequel se présente le lendemain et décide de donner la moitié des forêts de ferrugiers des Forestier aux Whitehill, et de laisser une garnison de vingt de leurs hommes sur place, commandés par le quatrième et dernier fils de Ludd, Gryff Whitehill. Pour finir, Ramsay semble sur le point de s'emparer de Talia quand Ethan s'interpose. Ramsay lui plante alors une dague dans la gorge, confie Ryon Forestier, quatrième et dernier fils de Gregor, en otage à lord Whitehill et s'en va, abandonnant les Forestier tentant de sauver le jeune lord, qui meurt dans les bras de sa mère.

Épisode 2 : Les Seigneurs Disparus[modifier]

À Yunkaï, trois jours après la prise de la ville par Daenerys Targaryen, Asher Forestier, deuxième fils de lord Gregor Forestier en exil et devenu mercenaire, célèbre avec son acolyte Beskha la capture d'un ancien esclavagiste, Bezzaq. Cependant, la Légion Perdue, une compagnie d'épées-louées au service des Judicieux, tentent de s'approprier la prime, et Asher et Beskha ne doivent leur salut qu'à l'intervention de Malcolm Branfield, frère d'Elissa Forestier et donc oncle d'Asher, venu en Essos prévenir son neveu de la situation familiale et le ramener au Mont-de-Fer. Devant recruter des mercenaires pour ne pas revenir sans aide, Asher décide de retrouver un de ses contacts, Croft, actuellement avec les Puînés à Meereen et le trio prend la route, la Légion sur leurs talons.

Pendant ce temps, à Westeros, Rodrik Forestier, gravement blessé mais vivant, est retrouvé parmi des cadavres ramenés au Mont-de-Fer, dont celui de son père lord Gregor.

Gared Tuttle, lui, arrive au Mur, à Châteaunoir, où il devient une recrue de Frostfinger, qui a reçu une lettre de Duncan Tuttle l'informant de la situation de Gared et lui recommandant d'en faire un patrouilleur.

Soigné, couvert de cicatrices sur la moitié du visage et boitant, Rodrik découvre le château occupé par les méprisants soldats Whitehill et le conseil déchiré par les disputes incessantes entre Duncan Tuttle et ser Royland Degore. Rodrik décide de reprendre la situation en main ainsi que le titre de lord. Il doit trouver des alliés qui n'ont pas fui à la mort d'Ethan. Son choix se porte sur la maison Glenmore, dont l'héritière Elaena est sa fiancée. Mais la situation compromet leur projet de mariage.

Lady Elissa écrit à Mira pour espérer avoir le soutien de lady Margaery Tyrell à ce sujet, mais celle-ci refuse de forcer la main aux Glenmore. Mira a alors la possibilité d'usurper le sceau Tyrell pour aider sa mère. Plus tard, Mira se retrouve en compagnie d'une autre suivante de lady Margaery, Sera Durwell, qui a dérobé du vin de la Treille dans la réserve de la reine Cersei. En le buvant ou non avec Mira, Sera raconté son vrai nom : Sera Flowers, et comment elle a obtenu le nom de Durwell. Elle demande ensuite à Mira si elle peut lui promettre de garder ce secret pour elle car elle est sur le point de se marier. Elles sont surprises par Tyrion Lannister, qui informe Mira que deux seigneurs marchands, Andros et Rickard Morgryn, sont à Port-Réal au nom de Ludd Whitehill pour vendre les ferrugiers des Forestier, et lui propose d'entrer dans ce conflit commercial.

Mis à l'exercice comme les autres recrues, Gared se retrouve en conflit avec deux autres recrues, Finn et Cotter, dont la rivalité grandissante déclenche une bagarre. Emmené au sommet du Mur par Jon Snow, Gared lui raconte ses actes aux Noces Pourpres.

Elaena arrive au Mont-de-Fer et s'entretient avec Rodrik au sujet du maintien ou non de leurs fiançailles. Ludd Whitehill arrive alors de manière impromptue pour constater la survie de Rodrik et tenter de l'humilier en le forçant à embrasser sa bague, en échange de la participation de Ryon aux funérailles de Gregor et Ethan. Cette nuit-là, Mira échappe de justesse à une tentative de meurtre par le garde Damien. Les funérailles des lords Forestier ont lieu, les membres survivants de la maison déterminés à obtenir vengeance.

Épisode 3 : L'Épée dans les Ténèbres[modifier]

Asher, Malcolm et Beskha, maintenant loin de Yunkaï, se retrouvent acculés par la Légion Perdue dans un canyon creusé par les crues hivernales de la Skahazadhan. Grâce à Malcolm, ils trouvent une grotte dans laquelle ils tentent de s'abriter, mais les mercenaires les attaquent avant qu'ils ne puissent s'y réfugier. Cherchant une issue, Asher découvre avec horreur que la grotte est occupée par Drogon. Devant la bête, certains membres de la Légion s'enfuient et d'autres continuent le combat, déclenchant le feu du dragon. Le trio parvient à s'enfuir, Malcolm ou Beskha brûlé-e mais vivant-e, et Drogon s'envole vers le lointain.

Au Mur, Griffroid annonce à ses recrues qu'il est temps de prononcer leurs vœux. Accompagnés de Jon Snow, Gared, nommé patrouilleur, Finn et Cotter se rendent donc devant le barral pour y réciter leur serment. À son retour, Gared a la surprise de retrouver son oncle Duncan, venu livrer des boucliers de ferrugier. En réalité, Duncan est venu le mettre sur la voie du Bosquet du Nord, qui serait une mystérieuse citadelle où lord Gregor Forestier aurait dissimulé un secret. Duncan conjure Gared de retrouver ce lieu perdu quelque part au-delà du Mur, quitte à déserter la Garde. Pour cela, il a retrouvé une carte cryptée que Gared parvient à décoder grâce au médaillon de Talia, qui dissimulait un dessin de barral s'ajustant sur la carte. Duncan lui confie alors la carte et les espoirs de la maison Forestier. Plus tard, Gared observe de nouvelles recrues pour la Garde de Nuit et découvre avec horreur que Britt Warrick est parmi elles. Il a été envoyé au Mur pour le massacre de la famille Tuttle, et il n'a pas oublié celui qui l'a défait.

Pendant ce temps, à Port-Réal, à quelques jours du mariage entre Margaery Tyrell et Joffrey Baratheon, Mira est en fâcheuse posture : malgré les actions de Tom, la disparition de Damien a été remarquée et même si aucun indice ne permet de la suspecter, elle doit surveiller ses arrières. De plus, Cersei Lannister exige devant lady Margaery que les suivantes cèdent leurs places au mariage à la Garde Royale, car la reine sait que Mira et Tyrion ont eu une conversation privée. Les propos de la reine régente éveillent les soupçons de Margaery, qui se renforcent quand, peu après, Tyrion lui-même demande à parler à Mira : il a fait prendre un décret royal faisant des Forestier les seuls fournisseurs de ferrugiers de la Couronne. Déçue, lady Margaery remplace Mira dans ses fonctions par Sera Flowers.

Duncan rentre au Mont-de-Fer pour assister en même temps que le reste de la maison Forestier à l'arrivée nocturne et tonitruante de Gryff Whitehill, quatrième fils de lord Ludd Whitehill et brute notoire, comptant installer ses hommes dans la grande salle du château et, par extension, dans toute la forteresse. En réaction, le conseil de Rodrik Forestier se réunit hors du Mont-de-Fer pour discuter d'un plan et surtout d'un objectif prioritaire : vaincre Gryff au Mont-de-Fer ou sauver Ryon Forestier à Hautpoint. En privé, Duncan prépare avec Rodrik une réunion avec Gwyn Whitehill, qui a lieu le soir même, près d'une ferme où Rodrik avait l'habitude de jouer enfant, maintenant ravagée par l'exploitation abusive des ferrugiers par les Whitehill. Gwyn lui raconte ce que son père sait au sujet de leurs plans du fait de l'existence d'un traître dans leur conseil.

Quand le mariage de Joffrey et Margaery se déroule, Mira et Sera restent à l'extérieur. Soudain, Lucan reconnait en Mira la dernière personne vue avec Damien, mais il n'a pas l'occasion de pousser son interrogatoire, car lord Morgryn lui rentre dedans, renversant son vin, puis exige que Mira vienne l'aider à se nettoyer. Morgryn souhaite en fait féliciter Mira pour avoir remporté la vente des ferrugiers. Il lui propose une alliance commerciale, mais ils sont interrompus par la mort de Joffrey et l'arrestation de Tyrion. Réalisant que le décret des Forestier est toujours dans les quartiers de Tyrion, Mira se précipite pour le récupérer, avec l'aide de Tom, mais des gardes Lannister les surprennent. Tom parvient à les distraire en mettant le feu à une tapisserie et Mira s'enfuit avec le décret.

Au lendemain de sa rencontre avec Gwyn, Rodrik retrouve sa mère dans la grande salle, saccagée par les soldats. Quatre hommes Whitehill viennent et rejouent cruellement la mort d'Ethan. Rodrik intervient pour faire cesser cette parodie, mais n'obtient que provocations et menaces d'empoignades, avant que les soldats ne soient interrompus par Harys, affirmant qu'il appartient à Gryff de se charger des Forestier. À Châteaunoir, Jon Snow recrute des volontaires pour affronter les mutins du manoir de Craster, parmi lesquels Gared, Britt, Finn et Cotter. Ce dernier avoue à Gared qu'il lui a volé la carte du Bosquet du Nord, poussé par la curiosité. Cotter révèle à Gared qu'il est en réalité du peuple libre, capturé au sud du Mur alors qu'il cherchait des armes et qu'il s'est fait passer pour un Nordien pour éviter la mort. Même s'il ne connait pas l'emplacement du Bosquet du Nord, il pense pouvoir y guider Gared s'il déserte avec lui. La nuit avant le départ, Gared retrouve Britt au sommet du Mur. Ce dernier le provoque et l'attaque à l'épée, mais Gared l'emporte et tue Britt, sans savoir que Finn a assisté à la scène.

Alors que Rodrik constate avec sa sentinelle la faim qui tenaille le peuple du Mont-de-Fer, Gryff amène Talia devant lui, l'accusant d'avoir mordu un de ses hommes. Talia se défend en affirmant avoir vu le soldat voler dans les réserves et qu'il a portée la main sur elle le premier. Rodrik défend sa sœur et fait face à Gryff, mais il se fait renverser par le fils Whitehill. Il peut rester à terre ou plusieurs fois se relever et tenir tête à Gryff, qui le rejette à terre encore et encore, au point d'en écœurer ses propres soldats. Gryff, soit déstabilisé, soit gonflé d'orgueil, l'avertit qu'il n'en a pas encore fini et se retire. Dans une des tours du château, Rodrik et Talia constatent que Gryff est de plus en plus violent, et Talia compte sur Rodrik pour résister aux Whitehill. En Essos, Asher et ses compagnons arrivent enfin à Meereen en plein siège, et y retrouvent Croft. Ils lui demandent de louer ses services à la maison Forestier, mais Croft, comme le reste des Puînés, est lié par serment à Daenerys Targaryen, elle-même préoccupée par le siège et la disparition de Drogon. Asher peut néanmoins prouver qu'il sait où Drogon se terre et est alors introduit devant la Mère des Dragons. Pour Mira, se pose maintenant la question de conserver le décret ou de le brûler.

Épisode 4 : Les Fils de l'Hiver[modifier]

Le corps sans vie de Britt Warrick est brûlé à Châteaunoir. Gared tente de se défendre de son acte devant Griffroid, soutenu ou contredit par Finn (selon si le joueur a entretenu une bonne relation avec lui). Alors que Jon Snow part sans lui contre les mutins du manoir de Craster, Gared est enfermé dans un débarras en attendant de connaître son sort.

Devant Meereen, méfiante envers ceux qui viennent lui parler de ses dragons, Daenerys teste Asher en le mettant en présence de Viserion. Malgré les preuves de la rencontre avec Drogon, elle refuse de céder ses mercenaires, nécessaire pour prendre la ville et en libérer ses esclaves. Le trio trouve néanmoins un argument : Beskha connait la ville. Asher et elle vont donc devoir participer à la libération de la ville avec Croft et les Puînés, tandis que Malcolm Branfield reste auprès de Daenerys comme garantie, au grand mécontentement de la mercenaire. Durant les préparatifs, elle se saoule et s'en prend physiquement à Croft, puis à Asher qui la pousse à révéler son passé : ancienne enfant esclave, son maître Dezhor zo Raza l'avait forcée à combattre les autres enfants et ses amis jusqu'à la mort dans les arènes de combat de Meereen.

Dans le Nord, Rodrik s'exerce à l'épée avec ser Royland Degore, qui lui enseigne quelques nouveaux mouvements pour palier son handicap, dont un puissant coup en marteau derrière les genoux pour faire chuter l'adversaire. Ils sont interrompus par Duncan conduisant Elaena Glenmore et son frère Arthur venus voir Rodrik en privé. Elaena apprend à celui-ci qu'elle est sur ​​le point de se marier avec Gryff Whitehill en raison des menaces de lord Ludd Whitehill envers la maison Glenmore. En désaccord avec leur père, Arthur a détourné les vingt soldats de la garde d'élite familiale et, avec sa sœur, a l'intention de vaincre Gryff pour de bon avec l'aide de Rodrik. Celui-ci est réservé sur ce plan, mais accepte tout de même de le suivre. Laissés seuls, Rodrik et Eleana souligne l'avancement (ou la détérioration) de leur relation. En rentrant au Mont-de-Fer, Rodrik et les Glenmore constatent les ravages des Whitehill et retrouvent Gryff et Harys maltraitant mestre Ortengryn pour avoir échoué à empêcher l'infection de la main du garde mordu par Talia. Après une discussion sans issue, Rodrik peut mettre Gryff à terre grâce au coup appris par ser Royland et donne le signal de l'attaque aux soldats Glenmore en frappant le sol de sa canne. Le plan réussit, et Rodrik se permet de bastonner Gryff (au point de lui faire perdre un œil si le joueur se défoule) et les Forestier enferment les Whitehill aux cachots. Pour empêcher que l'information ne s'ébruite, lady Elissa fait tuer les corbeaux messagers.

Cette nuit-là, Cotter rejoint Gared devant sa cellule et l'aide à s'évader en descellant la pierre d'un des gonds de la porte. Esquivant les gardes, ils peuvent néanmoins tomber sur Finn, qui peut ou non les rejoindre dans leur fuite[N 1]. En Essos, s'infiltrant dans Meereen par l'est, Asher, Beskha et Croft découvrent un esclave battu à mort par les gardes. Cette rencontre pousse Beskha à partir seule de son côté. En la suivant, Asher et Croft la retrouvent s'en prenant à Dezhor zo Raza et s'apprêtant à la tuer, enfreignant les ordres de Daenerys qui exigeaient que ce soient les esclaves eux-mêmes qui s'occupent de leurs maîtres. Cette affaire tranchée (Le joueur peut soit laisser Beskha tuer Dezhor zo Raza en ne faisant rien ou en retenant Croft, le tuer de la main d'Asher ou retenir Beskha et épargner l'esclavagiste), ils arrivent au poste de garde où se trouve le brasier d'alerte du rempart est. Après avoir tué tous les gardes présents, Asher empêche le dernier d'entre eux d'allumer le brasier en brisant la statue de la Harpie qui le soutenait avec sa hache. En contre-bas, les clameurs de la révolte des combattants d'arène se font entendre.

À Port-Réal, le couronnement de Tommen Baratheon est imminent. Mira n'est pas invitée mais reçoit de Tom la confirmation que lord Whitehill finance grassement et discrètement quelqu'un près du trône, mais dont l'identité précise reste nébuleuse. Les suspects idéals étant les seigneurs marchands Rickard Morgryn et Andros, tous deux présents au couronnement, Mira recherche un moyen de s'y glisser auprès de Sera, qu'elle retrouve à la fête et convainc de l'aider. Sera lui présente lord Garibald Tarwick, mais Mira doit prendre congé en remarquant Morgryn et Andros se disputer à part : Morgryn a été évincé de la vente des ferrugiers, Andros préférant négocier avec le manipulable Lyman Lannister, maladroit cousin au 3ème degré de la famille royale. Andros, bruyamment, ne laisse pas approcher Mira de Lyman et Sera doit détourner l'attention de lady Margaery, laissant Mira seule avec lord Tarwick, qui connait bien Lyman mais ne révèle ce qu'il sait qu'en échange d'une autre information : pourquoi Sera porte-t-elle le nom d'une maison éteinte depuis deux siècles. Mira peut alors révéler la bâtardise de Sera ou mentir sur la survie des Durwell. En échange, lord Tarwick révèle que depuis une chute à un tournoi, Lyman a secrètement développé une addiction au lait de pavot, une information qu'il tient de lord Andros, incapable de garder longtemps une confidence. Ces informations en main, Mira parvient à arracher à Lyman que lord Andros, pour le compte de lord Whitehill, recrute dans l'ombre une importante armée de mercenaires pour marcher sur Mont-de-Fer. Lyman décide de rompre tout commerce avec Andros, qui s'en prend alors à Mira mais est incapable de faire quoi que ce soit contre elle. Mira repart, victorieuse.

Marchant vers le mystérieux Bosquet du Nord, Gared et son (ou ses) compagnon(s) manquent de rencontrer une chasseresse sauvageonne. Cotter tente d'établir le contact (Finn révélant à ce moment-là sa véritable identité) mais sa tenue de frère de la Garde de Nuit inspire la méfiance. Les sauvageons se révèlent plus nombreux que prévu et Cotter est blessé à l'épaule par un coup de lance, poussant Gared à intervenir et à tuer certains de ses opposants. Reprenant leur route, ils s'arrêtent dans un camp de chasse abandonné pour soigner Cotter. En fouillant le camp, Gared rencontre une sauvageonne aux cheveux blancs qui le menace de son arme, mais Cotter calme la situation : la jeune fille est à la fois son guide pour le Bosquet du Nord et sa sœur, Sylvi.

Au Mont-de-Fer, les Forestier reçoivent par lettre une invitation de Ludd Whitehill à Hautpoint, sa forteresse. Suspicieux, Rodrik accepte l'invitation pour pouvoir porter un autre coup à l'ennemi. Elissa, sa sentinelle, et éventuellement la garde d'élite des Glenmore l'y accompagnent. Ils sont accueillis dans la forteresse par Gwyn Whitehill, qui rappelle à Rodrik son désir de paix entre les deux maisons comme autrefois, et l'invite à ne pas pousser Ludd à la colère. Lors de la réunion, lord Ludd révèle sa motivation : travailler avec les Forestier pour le compte des Bolton et leurs besoins massifs en armes de ferrugiers. Les tensions montent et lord Whitehill déclare qu'en cas de refus, Gryff rasera le Mont-de-Fer, poussant Rodrik à révéler que Gryff est aux fers, et à exiger la libération de Ryon contre sa restitution. Lord Whitehill fait venir Ryon et menace de le tuer. Rodrik parvient à convaincre lord Whitehill de ne pas l'exécuter et celui-ci accepte l'échange, mais ne restitue pas Ryon, au motif que l'échange doit se faire en présence de Gryff et sur un terrain neutre. Lorsque les Forestier reviennent de Hautpoint, ils trouvent Mont-de-Fer désert. Attiré par un rire tonitruant, Rodrik va à l'intérieur de la grande salle, seul, et il y rencontre Ramsay Snow, parlant à Talia. Quand Rodrik fait savoir sa présence, Ramsay lui déclare être venu vérifier si Rodrik est réellement « un homme qui ne peut être rompu ».

Épisode 5 : Un Nid de Vipères[modifier]

Ramsay Snow, trônant dans la grand salle du Mont-de-Fer en compagnie de Talia, divague devant Rodrik sur la possibilité d'épouser une femme de la maison Forestier. Il ordonne à Rodrik et Talia de le suivre, les menant dans le bosquet de ferrugiers. En chemin, il fait mine de s'inquiéter de l'absence de Gryff Whitehill et de la présence des Glenmore, bien qu'il soit parfaitement au courant des événements. Arrivé dans le bosquet, Ramsay révèle qu'il torture Arthur Glenmore pour punir Rodrik d'avoir ignoré ses ordres. Après avoir poursuivi ses tortures sous les yeux des deux Forestier, Ramsay donne son couteau à Rodrik et lui ordonne d'essayer de le tuer, sans résultat, que Rodrik essaye ou non. Après avoir décidé que laisser Ludd Whitehill détruire Rodrik serait plus récréatif, Ramsay affirme que la maison Bolton ne prendra plus parti dans le conflit entre Forestier et Whitehill, permettant simplement à la maison la plus forte de survivre. Puis il éventre Arthur devant Rodrik et Talia, horrifiés, et quitte les lieux. Les Bolton partis, Rodrik fait déplacer le corps d'Arthur, sous les yeux de sa sentinelle qui déplore la situation et la perte des soldats Glenmore. Elaena arrive bientôt et s'effondre en larmes à la vue du corps de son frère. Rodrik la réconforte du mieux qu'il peut, pouvant lui proposer de lui tenir compagnie.

À Port-Réal, après le couronnement de Tommen Baratheon, Sera retrouve Mira regardant la mer, se demandant combien de navires emploiera l'armée recrutée par Andros. Sera reproche à Mira d'avoir eu une scène tonitruante avec le seigneur marchand alors qu'elle avait pris le risque de la faire entrer à la fête, ce qui aurait pu lui valoir des reproches de la part de lady Margaery, aussi ne veut-elle plus être associée à elle, en particulier à cause de sa nouvelle relation avec lord Garibald Tarwick (un mariage si le joueur a gardé le secret de sa bâtardise, une rupture complète si le secret a été révélé). La discussion est interrompue par deux gardes Lannister venus arrêter Mira, sous le regard de lady Margaery.

Sur Essos, après que Meereen soit tombée, Asher et Beskha retrouvent Malcolm et Croft dans la tente de Daenerys pour faire le rapport de leur mission. L'incident avec Dezhor zo Raza est évoqué, mais dans tous les cas la promesse de céder les Puînés n'est pas tenue[N 2]. Daenerys propose à Malcolm de rester à son service, offre qu'il doit considérer avec son neveu en argumentant qu'ainsi, Daenerys reste une alliée des Forestier et plus encore si elle parvient jusqu'au Trône de Fer. Laissant Malcolm réfléchir à la situation, Asher suit Beskha pour trouver parmi les anciens esclaves les pires tueurs pouvant être loués parmi les combattants d'arène.

Au-delà du Mur, au sud de l'Épois, Gared Tuttle et Sylvi (et Finn) s'occupent d'un Cotter toujours souffrant. Cependant, Sylvi prévoit de rejoindre le sud et Mance Rayder avec son frère, malgré les suppliques de ce dernier et de Gared. Gared tente de la convaincre et d'apprendre ce qu'elle sait du Bosquet du Nord en l'aidant à chasser des lapins mais ils sont interrompus par un cri de Cotter : leur campement est attaqué par les spectres des chasseurs qu'ils ont croisés plus tôt. Finn, s'il est présent, meurt durant l'affrontement. Sur indication de Sylvi, Gared parvient à les neutraliser grâce au feu, mais une horde de spectres approche, poussant le groupe à fuir vers le Bosquet du Nord.

À Meereen, dans une ancienne demeure de maitre devenue un charnier, Asher et Beskha rencontrent d'anciens camarades de cette dernière, dont l'homme imposant simplement nommé la Bête. Asher est conduit devant Amaya, devenue chef des anciens esclaves qui désormais profitent de la fosse de la demeure pour organiser des combats contre les nobles déchus. Hélas Amaya a toujours une rancœur envers Beskha pour avoir obtenu sa liberté et être partie sans regarder en arrière. Asher parvient cependant à un marché : les combattants marcheront avec lui s’il arrive à défaire le meilleur d'entre eux, Changlant. Après un âpre combat, Asher défait (et potentiellement tue) Changlant et invite par un discours les combattants à le rejoindre pour affronter les Whitehill. Le navire loué, Asher et Beskha voient arriver Amaya, la Bête (et Changlant) avec leurs hommes pour embarquer, puis Malcolm qui annonce rester pour sa mission avec Daenerys, mais enverra tout de même un corbeau à Rodrik pour annoncer la venue d'Asher. Il quitte son neveu en prononçant la devise des Forestier, « De la glace nait le fer ».

Mira est conduite dans le bureau de Tyrion, où l'attend Cersei Lannister. La reine lui révèle tout savoir de ce qui s'est passé au couronnement, y compris sa ruse pour entrer sans invitation. La sachant proche de Tyrion, Cersei la charge d'aller le retrouver dans les prisons et d'apprendre la liste des témoins qu'il compte appeler, en échange de quoi elle agira contre lord Andros. Conduite par Lucan à la cellule avec une cruche de vin, Mira y retrouve Tyrion. Le prisonnier, bien que toujours favorable à la suivante, devine rapidement que Cersei est derrière cette visite et Mira lui avoue rechercher la liste de ses témoins. Devant cet échec, Lucan fait irruption dans la cellule et fait sortir Mira de force, les mains vides, laissant Tyrion derrière les barreaux.

Pendant ce temps, Rodrik est dans sa chambre et regarde pensivement par sa fenêtre, possiblement avec Elaena dans son lit, tous deux discutant des possibles regrets qu'ils ont de leur relation, et ce qu'ils vont faire à l'avenir. Talia entre alors avec des nouvelles urgentes : durant la nuit, incapable de dormir, elle est retournée au bosquet et y a surpris quelqu'un à qui elle a subtilisé un rapport. Elle a découvert qui est le traître au sein de la maison Forestier, mais, sans révéler son identité, elle tente d'obtenir la parole de Rodrik de le tuer pour ses crimes. Elle mène ensuite Rodrik devant la grande salle, où le traître se trouve, et Rodrik l'envoie chercher les gardes.

Le traître est soit Duncan Tuttle, soit Royland Degore, selon la personne qui n'a pas été choisie par Ethan pour être sentinelle. Duncan justifie ses actions en disant qu'Ethan comme Rodrik étaient trop téméraires, tandis que Royland prétend qu'ils étaient trop lâches. Tout les deux reprochent à Rodrik les choix effectués par le joueur tout au long de l'histoire et la mort d'Arthur, mais le traitre a gardé pour lui plusieurs secrets, comme le Bosquet du Nord, ne voulant que sauver la maison Forestier et non pas la détruire pour de bon. Talia revient avec les gardes, lady Elissa et la sentinelle, qui informe l'assemblée que Gryff Whitehill et ses hommes se sont évadés. Le traître admet les avoir libérés, se défendant en disant que Ludd Whitehill avait prévu de tendre une embuscade à Rodrik lors de l'échange de Gryff contre Ryon, et qu'il lui a sauvé la vie. Rodrik doit choisir entre exécuter le traître ou l'épargner. Le traître dit qu'Asher est en danger et qu'il révèlera à Rodrik les plans de Ludd s'il le laisse vivre. Si Rodrik le fait, il apprend que les Whitehill vont tendre une embuscade à son frère dès qu'il touchera pied à terre dans Westeros. S'il exécute le traître, il soupçonne toujours qu'Asher est en danger. Dans les deux cas, il décide de se rendre sur la côte. Rodrik jette sa canne au feu, marquant ainsi sa volonté de combattre.

Rodrik, ses hommes d'armes et sa sentinelle arrivent dans la ville portuaire avant Asher. Lorsque celui-ci arrive avec ses renforts, tous deux échangent un salut rapide et s'approchent de la porte de la ville. Mais sur les quais se déroule une embuscade : Asher, Rodrik et la Bête sont séparés des autres par une herse qui leur barre la route vers Mont-de-Fer et attaqués par tout un bataillon de soldat Whitehill menés par Gryff Whitehill et Harys. La Bête est tué par Harys et les renforts sont accueillis par des carreaux d'arbalète, aussi l'un des deux frères doit rester en arrière pour maintenir la grille ouverte et sauver l'autre. Au joueur de choisir entre Rodrik et Asher pour poursuivre le jeu, le Forestier restant en arrière mourant durant un dernier combat inégal.

Épisode 6 : Le Dragon de Glace[modifier]

Au-delà du Mur, s'orientant grâce au Dragon de Glace et ayant repéré au loin ce qui semble être des ferrugiers, le groupe de Gared Tuttle progresse difficilement à cause de la blessure de Cotter, ce dernier demandant à Gared de promettre de l'abandonner si quelque chose arrive, pensant déjà devenir un spectre à son tour et voulant protéger Sylvi. Au pied d'un barral, Gared repère la carcasse récente et complètement déchiquetée d'un cerf : un ours des neiges se révèle et les attaque. Repérant une grotte de l'autre côté d'un lac gelé, le groupe s'y réfugie, Gared perdant son épée dans la lutte contre l'animal qui disparait sous la glace. La grotte se révèle être un tunnel avec à l'autre bout le Bosquet du Nord, où des torches trahissent une présence humaine. Mais l'ours est toujours derrière eux, aussi Gared et les autres courent jusqu'à un camp habité, dont l'un des occupants s'avère être le change-peau qui contrôle l'ours. Les habitants, des sauvageons à l'étrange allure, capturent le groupe, mais réagissent quand Gared évoque la maison Forestier. Le change-peau, Josera Snow, reste méfiant devant l'équipe de frères jurés de la Garde de Nuit, de déserteurs et de sauvageons, mais Gared parvient à prouver son allégeance à lui et sa sœur, Elsera Snow. Gared leur apprend également la mort de Gregor Forestier, ce qui affecte visiblement les deux individus, qui réalisent de leur côté que Gared ignore qui ils sont. Un cor les interromps : les spectres attaquent. Cotter est emmené pour être soigné, Sylvi est gardée prisonnière et Gared rejoint les combattants.

À Port-Réal, Mira est convoquée par lady Margaery, qu'elle retrouve en train de réprimander sévèrement Sera : la suivante a été surprise en train de voler le vin de Cersei. Quand a Mira, elle lui reproche son comportement avec Andros lors des festivités du couronnement. Lady Margaery demande alors à Mira de confirmer si elle a réellement utilisée Sera pour s'introduire au couronnement ou si il s'agissait d'une initiative de Sera seule. Au joueur de choisir entre la vérité et le mensonge, chacun amenant à la perte de son poste pour la désignée coupable. Cette décision, combinée a celle à propos de la (non-)révélation de sa bâtardise à lord Garibald Tarwick, cimente la nouvelle attitude de Sera envers Mira : bouleversée et coupable, neutre ou profondément en colère. Quand à Margaery, elle est soit soulagée de conserver Mira, soit énervée de devoir la renvoyer. Dans les deux cas, Mira apprend par l'une des deux femmes que des rumeurs circulent sur son compte, la reliant à la mort de Damien. En retournant à ses appartements, elle retrouve Tom sur le chemin, qui l'avertit : des gardes Lannister fouillent sa chambre après avoir reçu un message anonyme l'accusant du meurtre, renforcé par les rumeurs particulièrement sinistres. Ne pouvant trouver l'aide de lady Margaery au vu des circonstances, Tom suggère de rejoindre un charbonnier qui a toute sa confiance sur la rue de la Gadoue avant d'être interrompu par deux gardes. Tom reste en arrière et se fait arrêter pour que Mira puisse filer. Dans les rues de Port-Réal, Mira tombe sur Rickard Morgryn en même temps que les gardes, le seigneur marchand venant à son aide en corrompant ses poursuivants et l'invite à monter dans sa litière jusqu'à la Porte de la Rivière.

Au Bosquet du Nord, sur le trajet vers le lieu du combat, Elsera révèle à Gared qu'elle et son frère sont les bâtards de lord Gregor, inconnus de tous. Si Josera pense qu'ils ont été écartés dans le Bosquet du Nord par honte, Elsera pense que Gregor avait des raisons plus nobles, même s'il n'est jamais revenu. Elsera révèle également l'un des pouvoir du Bosquet du Nord, une sorte de magie du sang qui lui permet de manipuler ses guerriers. Durant la bataille, Gared reste près de Josera pendant qu'il entre dans l'esprit de son ours Ombre, le défendant contre les spectres (avec parmi eux, potentiellement, Finn). Cette bataille permet à Gared de gagner le respect de Josera, mais aussi de constater l'absence d'émotion des guerriers d'Elsera, cette dernière l'informant que les spectres sont de plus en plus invasifs depuis que Mance Rayder déplace les tribus vers le sud. L'un des guerriers échappe au contrôle d'Elsera pendant un court instant, forçant Josera à expliquer que plus Elsera utilise sa magie, plus elle s'affaiblit et risque de perdre tout contrôle sur ses troupes, mais elle continue, car elle est persuadée qu'il s'agit de la seule solution pour protéger le Bosquet du Nord. Josera, lui, caresse l'espoir que la mission de Gared est de les ramener au Mont-de-Fer. En retournant au camp, ils s'aperçoivent que Sylvi a disparu. Elle s'est en fait évadée pour retrouver Cotter et abréger ses souffrances avec du noxombre, mais Elsera la retrouve vite. Sylvi donne alors la plante à Gared, lui demandant de faire ce qu'elle n'a pas eu le temps de faire.

Maintenant seule avec Morgryn, Mira apprend que Andros a été mis au cachot. Morgryn révèle alors qu'il est le commanditaire de la tentative de meurtre par Damien, par vengeance pour avoir perdu le contrat des ferrugiers, son objectif étant d'avoir le contrôle absolu du marché grâce à Ludd Whitehill. Face à la défiance de Mira, Morgryn s'énerve et la frappe, avant de la jeter hors de son véhicule, aux pieds de Lucan qui met la jeune femme aux fers.

De son côté, Gared va trouver Cotter. Celui-ci est dans les quartiers d'Elsera, agonisant. Elsera repère le noxombre et s'oppose à son utilisation, tandis que Cotter rappelle à Gared sa promesse. Elsera remet une dague à Gared, lui demandant son aide pour effectuer un rituel pour renforcer le pouvoir du Bosquet du Nord sur ses guerriers, qui exige pour cela le cœur encore battant de Cotter. Gared (et le joueur) a alors le choix entre euthanasier ou sacrifier Cotter. Puis, autour de son bûcher funéraire, il doit de nouveau choisir entre rester pour protéger le Bosquet du Nord ou repartir vers le sud avec les adelphes Snow pour rejoindre le Mont-de-Fer.

Attendant son exécution dans sa cellule, Mira reçoit la visite de Morgryn, venu avec une offre : afin de se prémunir contre la trahison inévitable des Whitehill, Morgryn propose à Mira de l'épouser, ainsi elle restera en vie tandis que Morgryn héritera du Mont-de-Fer après que les membres restants de la maison Forestier, amputés d'Ethan et d'un autre frère (Rodrik ou Asher), auront péri lors de la bataille à venir. Quand au meurtre de Damien, Morgryn fera porter la responsabilité sur Tom.

Mira et le jouer ont alors le choix : Si Mira cède devant Morgryn, il la fait sortir de sa cellule. Au lieu d'exécution, où l'on décapite Andros, Tom est conduit sur l'échafaud, accusé du meurtre de Damien. Morgryn force alors Mira à témoigner silencieusement de la culpabilité du charbonnier, qui implore son aide en pleurant. Tom est exécuté et Morgryn s'en va, emmenant Mira avec lui, sous prétexte qu'une journée chargée l'attend. Si Mira rejette l'offre inégale de Morgryn, il contient à grand peine sa fureur avant de quitter les lieux. Mira est ensuite conduite jusqu'au lieu d'exécution, où l'on vient de décapiter Andros. Tom est présent dans la foule, ainsi que, selon les choix du joueurs, lord Tarwick et une Sera soit mortifiée soit plus qu'heureuse. Morgryn témoigne contre Mira, scellant son sort devant une foule à l'opinion partagée. Mira se met en place sur le billot et regarde une dernière fois le Donjon Rouge avant que l'épée ne s'abatte sur sa nuque.

Scénario de Rodrik[modifier]

Retournant au Mont-de-Fer avec ses troupes renforcées par les combattants d'arènes ramenés par le défunt Asher, Rodrik Forestier et Beskha chevauchent ensemble, se lamentant de la mort de celui qu'ils considéraient tout deux comme un frère. Derrière eux, les combattants râlent de ne pas pouvoir piller la région. Un fois arrivé, Rodrik a le pénible devoir d'annoncer au reste de sa famille et au peuple du Mont-de-fer la mort d'Asher. Il appelle alors la foule à se préparer pour combattre les Whitehill mais se heurte à la réticence d'Amaya qui estime que les Forestier trop faibles pour tenir et envisage déjà la fuite après un pillage de la ville, aussi Rodrik doit rappeler que sans alliance, tout le monde y perdra la vie. Un cavalier arrive sur ces entrefaites avec un message de Gwyn Whitehill, annonçant l'arrivée de l'armée Whitehill avant la tombée de la nuit. Rodrik ordonne à tous de se préparer pour le siège à venir.

Depuis les remparts avec sa sentinelle, Beskha et Elissa Forestier, Rodrik assiste à l'arrivée de l'armée Whitehill, menée par lord Ludd, Gryff et Harys ainsi qu'un énorme bélier. Ludd exige aux noms de ses suzerains que Rodrik livre le fort et sa personne pour être exécuté, puis il force son otage Ryon Forestier à présenter une pique la tête coupée d'Asher, à l'horreur générale des Forestier, pendant que Gryff se vante d'avoir livrer le reste du corps aux chiens. Ludd lance l'assaut et verse le premier sang quand ses arbalétrier tirent avant de se retirer avec son fils. Repliés et désavantagés par les traitrises qui ont dévoilées leurs ressources, Rodrik et son conseil établissent un plan consistant en un groupe sortant du Mont-de-Fer par l'arrière de la forteresse pour la contourner et prendre le campement des Whitehill à revers, permettant de sauver Ryon et de tuer Ludd ou Gryff. Rodrik confie à sa sentinelle la défense du Mont-de-Fer, rassemble les guerriers d'Amaya et tombe sur Elaena Glenmore, que mestre Ortengryn veut envoyer en sureté dans le Conflans contre l'avis de la jeune femme. À Rodrik (et au joueur) de trancher la question avant de partir vers sa mission.

S'infiltrant dans le camp des Whitehill, Rodrik repère la tente de Ludd et envoie les combattants créer une diversion. La confusion fait sortir Ludd et Gryff, auquel son père confie la garde et la permission d'estropier ou de tuer Ryon avant de partir dans la direction opposée. Le joueur doit choisir une cible que Rodrik affrontera pendant que Beskha s'occupe des gardes. Rodrik sera blessé à l'épaule mais parviendra à vaincre son adversaire, Ludd le défiant toujours et Gryff pleurant pour sa vie, et à le décapiter (ou le laisser mourir de ses blessures). Séparé de Beskha, Rodrik retrouve les guerriers d'Amaya avec qui il retourne au Mont-de-Fer, qu'ils retrouvent grouillant de soldats Whitehill massacrants soldats et civils : la porte est brisée, le seigneur Whitehill survivant est dans l'enceinte de la forteresse et Talia informe Rodrik et sa sentinelle que lady Elissa a disparue. Rodrik mène une contre-attaque qui permet de désarçonner le seigneur Whitehill, maintenant cible facile pour le seigneur Forestier jusqu'à ce que Harys arrive pour combattre Rodrik. Si il parvient à le faire tomber de cheval, Rodrik est limité par ses blessures et Harys parvient à l'attraper pour tenter de lui coller la tête dans un brasier. L'arrivée providentielle de lady Elissa, qui donne un coup de dague dans le dos d'Harys, sauve la vie de Rodrik au prix de la sienne. Trouvant une hache, Rodrik retourne au combat mais finit transpercé par l'épée du Whitehill, lui permettant de l'atteindre à la nuque avant d'enfoncer son espadon dans la gorge d'Harys. Rodrik a à peine le temps de rejoindre sa mère agonisante que le bélier finit de détruire la porte, ouvrant la voie à une nouvelle vague de soldat. Blessé, ses alliés submergés, Rodrik se prépare à mourir avant d'être sauver par sa sentinelle, qui l'installe sur un cheval et ordonne à son cavalier de fuir. Rodrik ne peut que constater la disparition de ses soutiens et la défaite de la bataille du Mont-de-Fer.

Le cavalier tué durant la fuite, Rodrik s'écroule près de la ferme où il avait rencontré Gwyn, à bout de force. Il est retrouvé, encore vivant, par Talia et par Royland Degore ou Duncan Tuttle, selon si Rodrik (et le joueur) a exécuté le traitre ou l'a épargné[N 3]. Loin de la bataille, Beskha chevauche avec Ryon vers une destination inconnue.

Scénario d'Asher[modifier]

Comme le prévoyait Asher Forestier, un groupe de soldats Whitehill poursuit les survivants de l'attaque pour finir le travail. Asher leur tend donc une embuscade et envoie un soldat au Mont-de-Fer informer le reste de la maison Forestier de la tragédie. Les Whitehill sont rapidement massacrés mais Asher déplore que Gryff Whitehill ne soit pas parmi eux et se défoule sur un soldat agonisant qui se moquait de Rodrik. Beskha lui apporte condoléances et soutien et la troupe repart vers Mont-de-Fer, où Asher retrouve sa mère, sa sœur et sa belle-sœur, tous pleurant Rodrik. Asher pressent que Ludd Whitehill sera là dans la journée et, après avoir appris les manigances de Ramsay Snow, se proclame seigneur de la maison Forestier pour venger tout les malheurs causés par lui et les Whitehill, recevant l'espadon de son père.

L'armée Whitehill arrive aux portes de Mont-de-Fer et Ludd Whitehill s'avance, avec Gryff et Harys tenant Ryon Forestier sous son couteau. Ludd se considère déjà comme vainqueur et propose aux Forestier soit la mort, en avançant l'énorme bélier prêt des portes, soit la reddition, en proposant l'union d'Asher et de Gwyn Whitehill pour en faire ses bannerets. En signe de bonne foi, Ludd restitue le corps de Rodrik et leur laisse une heure. Mestre Ortengryn, pragmatique, reconnait que la reddition serait judicieuse, mais Asher entend bien faire payer les Whitehill et décide de piéger Ludd à l'intérieur de Mont-de-Fer en lui faisant croire à sa victoire. La sentinelle prévoit une embuscade grâce aux combattants d'arène tandis que Beskha, sur l'idée d'Elissa, propose d'empoisonner son vin. Asher (et le joueur) doit choisir une de ces solutions. À part, il charge Beskha de récupérer et de protéger Ryon. Durant les préparatifs du piège, Gwyn Whitehill apparait et s'entretient avec Asher : elle devine qu'un piège contre les Whitehill se prépare et veut faire cesser le bain de sang, raison pour laquelle Gwyn a soufflée les conditions de la reddition à son père. Elle demande donc à Asher de ne rien tenter contre Ludd, espérant que leur avenir commun sera meilleur. La sentinelle les interrompt et demande à Asher (et au joueur) si le plan se poursuit ou si tout est annulé.

Si il choisit l'embuscade, Ludd entre avec ses gardes, Gryff, Gwyn et Ryon dans la grande salle, suffisant mais méfiant, remarquant l'absence de Talia et la nervosité des gardes. Alors que le ton monte, l'embuscade est lancée : les soldats Whitehill sont massacrés, Beskha récupère Ryon, Ludd s'enfuit avec la hache d'Asher lancée dans son dos et Asher lui-même affronte Gryff, qu'il balance dans la cheminée avant de l'achever de son épée. Mais Gwyn le poignarde soudainement dans le dos, en lui disant qu'il a ruiné la paix possible entre les deux maisons avant de s'enfuir.

Si il choisit le poison, Talia sert le vin empoisonné à la table de Ludd qui, méfiant, demande à Asher de partager son verre. Elissa intervient alors pour prendre la place d'Asher. Si Asher l'empêche, le scénario de l'embuscade se joue. Sinon, Elissa et Ludd meurent empoisonnés et le combat se lance pendant que Gryff s'enfuit. Gwyn poignarde Asher dans le dos pour avoir empoisonner son père.

Si il annule tout, Elissa s'emporte et refuse toute paix avec les Whitehill, attaquant Ludd au visage et déclenchant le scénario de l'embuscade. Après la mort de Gryff, Asher est attaqué par un soldat et est sauvé par Gwyn, choquée par la tournure des événements.

Asher poursuit le seigneur Whitehill en fuite, qui ordonne l'attaque et la mort des Forestier. Une brèche est rapidement créée dans la porte de la forteresse. Asher mène une contre-attaque qui permet de désarçonner le seigneur Whitehill, maintenant cible facile pour le seigneur Forestier jusqu'à ce que Harys arrive pour combattre Asher. Si il parvient à le faire tomber de cheval, Asher est limité par sa blessure et Harys parvient à l'attraper pour tenter de lui coller la tête dans un brasier. L'arrivée providentielle de lady Elissa[N 4], qui donne un coup de dague dans le dos d'Harys, sauve la vie d'Asher au prix de la sienne. Trouvant une hache, Asher retourne au combat mais finit transpercé par l'épée du Whitehill, lui permettant de l'atteindre à la nuque avant d'enfoncer son espadon dans la gorge d'Harys. Asher a à peine le temps de rejoindre sa mère agonisante que le bélier finit de détruire la porte, ouvrant la voie à une nouvelle vague de soldat. Blessé, ses alliés submergés, Asher se prépare à mourir avant d'être sauver par sa sentinelle, qui l'installe sur un cheval et ordonne à son cavalier de fuir. Asher ne peut que constater la disparition de ses soutiens et la défaite de la bataille du Mont-de-Fer.

Le cavalier tué durant la fuite, Asher s'écroule près d'une ferme, à bout de force. Il est retrouvé, encore vivant, par Talia et par Royland Degore ou Duncan Tuttle, selon si Rodrik (et le joueur) a exécuté le traitre ou l'a épargné[N 3] Loin de la bataille, Beskha chevauche avec Ryon vers une destination inconnue.

Codex[modifier]

Le jeu dispose d'un codex, une encyclopédie interne au jeu détaillant certains détails du passé des personnages liés ou appartenant à la maison Forestier, qui se complète au fil des choix du joueur.

Configuration requise[modifier]

Le jeu sort sur tous les supports (ancienne et nouvelle générations) ayant un accès au net (X-box 360, X-Box One, PlayStation 3, PlayStation 4, I-Phone, PC et Mac).

Les configurations requises pour les ordinateurs sont :

Sur PC[modifier]

Système d'exploitation : Windows XP SP3 ;
Processeur : Core 2 Duo @ 2 GHz ou équivalent ;
Mémoire vive : 3 Go de RAM ;
Carte graphique : ATO ou NVIDIA avec 512 Mo de VRAM ;
DirectX : version 9.0 ;
Disque dur : 3 Go d'espace libre ;
Carte son : compatible DirectX 9.0c.

Sur Mac[modifier]

Système d'exploitation : Snow Leopard (10.6.X) ;
Processeur : @ 2,3 GHz ;
Mémoire vive : 4 Go de RAM ;
Carte graphique : ATI ou NVIDIA avec 512 Mo de VRAM ;
Disque dur : 3 Go d'espace libre.

Traduction française[modifier]

Le jeu reçoit des sous-titres français officiels en octobre 2015, entre les épisodes 5 et 6, lors des sorties des versions physiques du jeu pour consoles et PC par Focus Home Interactive. La traduction montre des divergences entre les différents supports, notamment sur les éléments que le jeu introduit : la version PC conserve la plupart des noms propres originaux dans leurs versions anglaises, à l'exception de Hautpoint, et semble ne se baser que sur les quatre premiers livres (on y trouve par exemple une mention de Lomas Longstrider), quand les versions Xbox et Playstation traduisent Forrester en Forestier à l'instar d'ADWD. Les versions Xbox conservent cependant les noms anglais des lieux et personnages originaux, tels Ironrath et Frostfinger (Hautpoint restant l'exception), alors que les versions Playstation emploient des termes francisés, donnant ainsi Mont de fer et Griffroid (la maison Whitehill et Rillwater Crossing étant cette fois-ci les exceptions).

Annulation[modifier]

Une deuxième saison était prévue afin de continuer l'histoire des Forrester, mais était mise de côté en 2017 par Telltale Games le temps d'examiner les options qu'ouvrait la saison 8 de Game of Thrones[3]. La fermeture surprise de Telltale Games en automne 2019 provoque l'annulation de cette saison 2, à l'instar de la quasi-totalité des projets de la société.

Liens externes[modifier]

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Si le joueur laisse Finn derrière lui, il disparait du reste du jeu et son sort auprès de Griffroid est inconnu.
  2. Selon les réponses du joueur, soit Daenerys ne les cède pas car le groupe a enfreint les ordres, soit parce qu'ils sont toujours nécessaires pour maintenir la baie des Serfs mais offre en échange une forte somme d'or pour louer d'autres mercenaires.
  3. 3,0 et 3,1 Si le traitre est toujours vivant, c'est lui qui se présentera aux côtés de Talia. Sinon, c'est la sentinelle qui apparait.
  4. Si Elissa meurt à cause du vin empoisonné, ce rôle est joué soit par Bowen, soit par Erik, soit par un soldat anonyme.

Références[modifier]