Hullen : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 29 : Ligne 29 :
 
}}
 
}}
  
[[Hullen]] est le [[maître d'écurie]]<ref group=N>''Master of horse'' en version originale.</ref> de [[Winterfell]]. Il est le père d'[[Harwin]], un garde de la [[maison Stark]]<ref name="agot,c2">[[A Game of Thrones, Chapitre 02, Bran]].</ref>. Il a pour coutume de dire qu'il mourra dans une écurie<ref name="asos,c18">[[A Storm of Swords, Chapitre 18, Arya]].</ref>.
+
[[Hullen]] est le [[maître d'écurie]] de [[Winterfell]]. Il est le père d'[[Harwin]], un garde de la [[maison Stark]]<ref name="agot,c2">[[A Game of Thrones, Chapitre 02, Bran]].</ref>. Il a pour coutume de dire qu'il mourra dans une écurie<ref name="asos,c18">[[A Storm of Swords, Chapitre 18, Arya]].</ref>.
  
 
== Dans AGOT ==
 
== Dans AGOT ==

Version du 3 septembre 2023 à 15:34

Hullen
Identité
V.O. Hullen
Statut
Rang maître d'écurie de Winterfell
Décès 298 (Donjon Rouge)
Famille
Enfant Harwin
Blasons
Hullen sert la maison Stark

Hullen est le maître d'écurie de Winterfell. Il est le père d'Harwin, un garde de la maison Stark[1]. Il a pour coutume de dire qu'il mourra dans une écurie[2].

Dans AGOT

Hullen est présent lors de l'exécution de Gared par lord Eddard Stark, puis lors de la découverte des loups-garous[1]. Lors de son départ pour Port-Réal, lord Eddard l'emmène comme membre de sa maison (Joseth le remplace à Winterfell[3]). Après la mort du roi Robert Baratheon, il est retrouvé agonisant près des écuries du Donjon Rouge par Arya Stark, le jour où les Lannister prennent le contrôle de Port-Réal[4].

Notes et références

Notes

Références