Jack Mossegonde : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
m
Ligne 35 : Ligne 35 :
 
}}
 
}}
  
Lord [[Jack Mossegonde]] fut le [[lord Commandant de la Garde de Nuit]] en l'[[Chronologie#An 226|an 226]]<ref name="twoiaf">[[Les origines de la saga]].</ref>. Il était surnommé '''Jack le Jovial''', avant que son surnom ne devienne '''Jack l'Endormi''', du fait de sa négligence qui permit à [[Raymun Barberouge]] de passer le [[Mur]] pour menacer les terres du [[Nord]] jusqu'à sa défaite lors de la [[bataille de Lonlac]]<ref name="adwd,c8">[[A Dance with Dragons, Chapitre 08, Jon]].</ref>.  
+
[[Jack Mossegonde]] fut le [[lord Commandant de la Garde de Nuit]] en l'[[Chronologie#An 226|an 226]]<ref name="twoiaf">[[Les origines de la saga]].</ref>. Il était surnommé '''Jack le Jovial''', avant que son surnom ne devienne '''Jack l'Endormi''', du fait de sa négligence qui permit à [[Raymun Barberouge]] de passer le [[Mur]] pour menacer les terres du [[Nord]] jusqu'à sa défaite lors de la [[bataille de Lonlac]]<ref name="adwd,c8">[[A Dance with Dragons, Chapitre 08, Jon]].</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 15 août 2020 à 22:21

Jack Mossegonde
Identité
V.O. Jack Musgood
Surnoms Jack le Jovial
Jack l'Endormi
Statut
Rang lord
Titres Lord Commandant de la Garde de Nuit
Blasons
Jack était un membre de la maison Mossegonde Jack dirigeait la Garde de Nuit
Lord Commandant de la Garde de Nuit
◄ Inconnu Inconnu ►

Jack Mossegonde fut le lord Commandant de la Garde de Nuit en l'an 226[1]. Il était surnommé Jack le Jovial, avant que son surnom ne devienne Jack l'Endormi, du fait de sa négligence qui permit à Raymun Barberouge de passer le Mur pour menacer les terres du Nord jusqu'à sa défaite lors de la bataille de Lonlac[2].

Notes et références