Kasporio : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (le nombre mille est invariable)
Ligne 34 : Ligne 34 :
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==
  
Kasporio reste fidèle à [[Brun Ben Prünh]] lorsque ce dernier décide d'abandonner la cause de la reine [[Daenerys Targaryen]] et de rejoindre les forces [[yunkaïies]]<ref name="adwd,c37">[[A Dance with Dragons, Chapitre 37, Daenerys]]</ref>. Il se moque de [[Tyrion]] lorsque celui-ci se présente aux officiers de la compagnie<ref name="adwd,c58">[[A Dance with Dragons, Chapitre 58, Tyrion]]</ref>. Lorsque Tyrion rédige ses promesses de récompenses aux haut-gradés de la compagnie des [[Puînés]], dix milles [[monnaie|dragons d'or]] sont promis à Kasporio<ref name="adwd,c67">[[A Dance with Dragons, Chapitre 67, Tyrion]]</ref>.
+
Kasporio reste fidèle à [[Brun Ben Prünh]] lorsque ce dernier décide d'abandonner la cause de la reine [[Daenerys Targaryen]] et de rejoindre les forces [[yunkaïies]]<ref name="adwd,c37">[[A Dance with Dragons, Chapitre 37, Daenerys]]</ref>. Il se moque de [[Tyrion]] lorsque celui-ci se présente aux officiers de la compagnie<ref name="adwd,c58">[[A Dance with Dragons, Chapitre 58, Tyrion]]</ref>. Lorsque Tyrion rédige ses promesses de récompenses aux haut-gradés de la compagnie des [[Puînés]], dix mille [[monnaie|dragons d'or]] sont promis à Kasporio<ref name="adwd,c67">[[A Dance with Dragons, Chapitre 67, Tyrion]]</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 24 février 2019 à 13:41

Kasporio
Identité
V.O. Kasporio, "the Cunning", "the Cunt"
Surnoms le Rusé
le Connard
Apparence
Poids mince
Statut
Rang mercenaire
Titre membre des Puinés
Blasons
Kasporio fait partie des Puînés

Kasporio dit le Rusé est le commandant en second de la compagnie de mercenaires des Puînés. Il est mince, porte une barbe pointue et est vêtu avec extravagance. Il est surnommé « le Rusé », mais ser Jorah Mormont considère que « le Connard » lui irait mieux[1].

Dans ADWD

Kasporio reste fidèle à Brun Ben Prünh lorsque ce dernier décide d'abandonner la cause de la reine Daenerys Targaryen et de rejoindre les forces yunkaïies[2]. Il se moque de Tyrion lorsque celui-ci se présente aux officiers de la compagnie[1]. Lorsque Tyrion rédige ses promesses de récompenses aux haut-gradés de la compagnie des Puînés, dix mille dragons d'or sont promis à Kasporio[3].

Notes et références